SMAP IMMO : un salon pratique

SMAP IMMO : un salon pratique

Aujourd’hui Le Maroc : Dans quelle conjoncture se tient l’édition 2006 de SMAP IMMO ?
Samir EL CHAMMAH : A moins d’un mois de l’ouverture des portes de la troisième édition du SMAP IMMO, nous sommes fin prêts à accueillir les milliers de futurs investisseurs dans l’immobilier au Maroc, qu’ils soient MRE et Européens. Sur le plan des réservations des stands, nous pouvons constater l’accueil très favorable de la part des promoteurs immobiliers à notre salon. Le taux de renouvellement des sociétés participantes lors des éditions passées est élevé, ce qui signifie, sans aucun doute, que le Smap Immo a contribué à doper leurs ventes  ; bien entendu cette année des dizaines de nouveaux promoteurs immobiliers marocains et étrangers ont confirmé leur participation. Notons également cette année que le SMAP IMMO 2006 sera marqué par la présence centrale de la région de Marrakech qui sera à l’honneur. Un partenariat avec la wilaya de la région de Marrakech a été établi pour accueillir dans les meilleures conditions les futurs acquéreurs de biens immobiliers dans cette région.

Quelle est la cible de ce Salon ? Marocains résidents à l’étranger ou européens ?
Le SMAP IMMO, qui a connu en 2004 et en 2005 un grand succès auprès de la diaspora marocaine, a la volonté, pour cette nouvelle édition, de s’ouvrir aux investisseurs français et européens. Sa vocation est d’attirer des investisseurs potentiels en mettant l’accent sur les richesses, la diversité culturelle et les potentialités économiques et humaines du Maroc (des villas, appartements, lots de terrains, riads, résidences en bord de mer) désireux de réaliser le projet de leur rêve à Casablanca, Marrakech, Agadir, Essaouira,Rabat, Mohammedia,Tanger, Oujda, Fès, Kenitra, Méknès , Saidia, El Jadida, Bouznika, et dans d’autres villes.

Comment sera la participation des différents promoteurs immobiliers ?
Pendant quatre jours, une centaine d’exposants seront présents. Les plus grands promoteurs immobiliers du Maroc présenteront un éventail de biens immobiliers suffisamment étendu (à des prix allant de 20 000 à 750 000 euros et plus) pour que chacun, quel que soit son budget, puisse  réaliser le projet de ses rêves. Les professions de l’immobilier y seront représentées : des agents immobiliers aux notaires, des promoteurs aux avocats, des banquiers aux architectes.

Qu’en est-il de la participation des institution financières, banques notamment ?
Les principales banques marocaines et leurs filiales marocaines (environ 8) présenteront les meilleures conditions pour accorder des crédits pour devenir propriétaire au Maroc. En outre, le ministère de l’Habitat et le Holding Al Omrane auront un grand espace. La région de Marrakech aura également son propre pavillon avec les différentes administrations de la région.

Quelles sont les différentes facilités accordées sur place aux acheteurs éventuels ?
Dès le lancement de la première édition en 2004, le SMAP IMMO a voulu respecter le slogan : "Un salon pratique pour une décision rapide". Le côté pratique se caractérise par la proximité de ce grand rendez-vous par rapport à sa cible potentielle à l’étranger : MRE et Européens. Que ce soit les premiers ou les seconds, ils ont la possibilité de découvrir pendant 4 jours l’offre immobilière au Maroc la plus large possible, toute réunie sur la même plate-forme et comparer les prix. Ce qui n’est absolument pas possible pendant la période de leur villégiature au Maroc, car ils ne sont pas conditionnés durant cette période pour cela. L’aspect rapide se caractérise enfin par la motivation des exposants promoteurs et banquiers et également les autres acteurs de l’immobilier marocain, notaires, administrations, agence urbaine, conservation foncière etc… Tous les exposants sont pris par une ambiance et une dynamique générale du salon pour vendre et répondre aux attentes de tous les investisseurs potentiels.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *