SMAP Road Show 2013 : Les promoteurs immobiliers marocains explorent la péninsule arabique

SMAP Road Show 2013 : Les promoteurs immobiliers marocains explorent la péninsule arabique

Abou Dhabi sera la première escale du SMAP Road Show pour l’année 2013. Prévue du 24 au 26 janvier prochain, la caravane de l’immobilier explorera, pour la première fois, le marché arabe et s’ouvre en première à la péninsule arabique. Un rendez-vous qui sera suivi par d’autres nouvelles destinations pour arriver vers la fin du périple à Londres et Jeddah. Ainsi, en accomplissant ces trois étapes, le SMAP Road Show totalisera une présence dans sept grandes métropoles. «Le SMAP a toujours eu pour ambition de se positionner dans le monde arabe en tant que rendez-vous constant visant à enrichir le secteur de l’immobilier marocain à l’échelon international», a souligné Samir Chammah, président-directeur général du SMAP Group lors d’une conférence de presse tenue, mardi 23 octobre 2012 à Casablanca. Et de poursuivre : «En arrivant à Abou Dhabi, le SMAP se trouve, après 16 ans d’existence, dans son espace naturel. C’est un nouveau défi qu’on est certain de réussir car l’engouement pour cet événement dans la péninsule arabique ne sera pas des moindres».
Un avis partagé par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), partenaire privilégié de l’événement. «2013 sera une année de relance de l’immobilier au Maroc. Un objectif auquel contribuerait le SMAP Road Show Abou Dhabi», a indiqué Youssef Iben Mansour, président de la FNPI.
En effet, le choix de Abou Dhabi comme première étape n’est pas fortuit. Le dynamisme économique des Emirats Arabes Unis vient en tête des motivations. De même, la proximité culturelle entre le Maroc et Abou Dhabi s’inscrit en second plan. En outre, la capitale des Emirats Arabes Unis compte environ 78% de résidents étrangers.
La communauté marocaine dépasse les 45.000 personnes. «La forte présence des Marocains aux Emirats Arabes Unis anticipe des investissements immobiliers futurs en prévision du retour au pays. Un besoin auquel répondra parfaitement le SMAP Road Show qui mettra pour cette phase la ville de Rabat à l’honneur», affirme, dans ce sens, Samir Chammah. Compte tenu du pouvoir d’achat aux Emirats Arabes unis, la communauté occidentale à Abou Dhabi est autant acheteuse potentielle de résidences au Maroc.
À cet égard, M. Chammah table sur la participation de 10.000 visiteurs à cet événement qui s’étendra sur une superficie de 12.000 m2. Pour rappel, le concept de Road Show a été lancé en 2012. Au bout de deux années, l’événement a réuni un total de près de 330.000 visiteurs marocains et européens. Paris, Bruxelles, Milan, Amsterdam ont longtemps étaient les principales escales des promoteurs marocains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *