Economie

SMAP Road Show: La région d’Al Hoceima en vedette à Bruxelles

© D.R

Les visiteurs sont attendus de Belgique mais également des pays voisins, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas.

Cette année le SMAP Road Show (tournée mondiale des Salons de l’immobilier marocains) fera escale d’abord à Bruxelles, puis Paris et enfin Dubaï.
Pour la première étape, le Salon de Bruxelles se tiendra donc du 26 au 28 mars prochain. «C’est ainsi que pour la première fois le SMAP Expo de Bruxelles sera ouvert durant un week-end prolongé incluant le lundi de Pâques», se réjouissent les organisateurs. En effet, le bon timing de cette manifestation ne sera pas sans retombées positives en termes d’affluence et de visibilité. Les visiteurs sont attendus de Belgique mais également des pays voisins, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas. Ces destinations n’étant qu’à 180 km de distance de Bruxelles, soit moins de 2 heures d’autoroute.

Pour les organisateurs de ce Road Show consacré à l’immobilier marocain, il s’agit là d’une jonction qui sera «d’autant plus attractive qu’une grande région sera à l’honneur : celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima… Le SMAP Bruxelles mettra en relief l’offre des promoteurs dans cette Région dans une perspective nouvelle où les potentialités économiques et le patrimoine culturel seront davantage valorisés». Un choix réfléchi d’un salon qui s’adresse essentiellement à l’importante communauté marocaine et qui, dans l’ensemble des trois pays ciblés, dépasse le 1 million.

Pour rappel, en 2015 un sondage effectué au Salon de Bruxelles avait démontré que sur 33,6% de primo-visiteurs, 85% ne possédaient pas un bien immobilier au Maroc, 41% veulent y acquérir un bien à court terme (moins d’un an) et 18,6% sur un terme supérieur à 1 an. Tanger est la ville la plus demandée, suivie de Casablanca, Oujda, Agadir, Nador, Rabat, Tétouan, Berkane, Marrakech et Meknès.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux