SMAP Road Show: La région d’Al Hoceima en vedette à Bruxelles

SMAP Road Show: La région d’Al Hoceima en vedette à Bruxelles

Les visiteurs sont attendus de Belgique mais également des pays voisins, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas.

Cette année le SMAP Road Show (tournée mondiale des Salons de l’immobilier marocains) fera escale d’abord à Bruxelles, puis Paris et enfin Dubaï.
Pour la première étape, le Salon de Bruxelles se tiendra donc du 26 au 28 mars prochain. «C’est ainsi que pour la première fois le SMAP Expo de Bruxelles sera ouvert durant un week-end prolongé incluant le lundi de Pâques», se réjouissent les organisateurs. En effet, le bon timing de cette manifestation ne sera pas sans retombées positives en termes d’affluence et de visibilité. Les visiteurs sont attendus de Belgique mais également des pays voisins, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas. Ces destinations n’étant qu’à 180 km de distance de Bruxelles, soit moins de 2 heures d’autoroute.

Pour les organisateurs de ce Road Show consacré à l’immobilier marocain, il s’agit là d’une jonction qui sera «d’autant plus attractive qu’une grande région sera à l’honneur : celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima… Le SMAP Bruxelles mettra en relief l’offre des promoteurs dans cette Région dans une perspective nouvelle où les potentialités économiques et le patrimoine culturel seront davantage valorisés». Un choix réfléchi d’un salon qui s’adresse essentiellement à l’importante communauté marocaine et qui, dans l’ensemble des trois pays ciblés, dépasse le 1 million.

Pour rappel, en 2015 un sondage effectué au Salon de Bruxelles avait démontré que sur 33,6% de primo-visiteurs, 85% ne possédaient pas un bien immobilier au Maroc, 41% veulent y acquérir un bien à court terme (moins d’un an) et 18,6% sur un terme supérieur à 1 an. Tanger est la ville la plus demandée, suivie de Casablanca, Oujda, Agadir, Nador, Rabat, Tétouan, Berkane, Marrakech et Meknès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *