Smart City Expo World Congress: Fenie Brossette veut accompagner les villes dans leur conversion au Smart Lighting

Smart City Expo World Congress: Fenie Brossette veut accompagner les villes  dans leur conversion au Smart Lighting

Smart City Expo World Congress est l’événement mondial leader de la Smart City.

Cette année, Casablanca a été choisie comme ville hôte et la représentante de ce congrès, de renommée mondiale, en Afrique afin de réunir les administrations publiques, chercheurs et universitaires, experts et entreprises spécialisées dans le développement urbain des quatre coins du monde. A cette occasion, Fenie Brossette, en sa qualité d’acteur majeur et reconnu sur le marché marocain du secteur du BTP, de l’industrie, du transport et filiale de la Société Maroc Emirats Arabes Unis de développement (Somed), a participé à l’événement et ce, le jeudi 18 mai au Hyatt Regency de Casablanca. Lors d’une succession de conférences animées par les experts et les représentants des villes du monde entier, ces derniers ont exposé, discuté, échangé et débattu du développement des Smart Cities en Afrique.

Fenie Brossette a ainsi participé au forum sous le thème «Résilience et changement climatique» en exposant des cas concrets de projets réalisés au Maroc qui ont bénéficié de cette nouvelle technologie et ont ainsi tous les avantages de la LED et du Smart Lighting. A travers ses projets d’intégration de la technologie LED, Fenie Brossette souhaite accompagner les villes dans leur conversion, leur permettant ainsi de réduire considérablement leurs factures énergétiques et les émissions de gaz carboniques. Mais ce n’est pas tout. En exposant des cas concrets de projets réalisés au Maroc, Fenie Brossette a pu démontrer tous les avantages de la LED et du Smart Lighting.

Parmi ces avantages, l’on trouve un éclairage plus important, une pollution lumineuse réduite, une économie en moyenne entre 40 et 80% d’énergie, ainsi qu’une durée de vie nettement supérieure. Le Smart Lighting demande aussi beaucoup moins d’entretien car les ampoules sont moins régulièrement changées. Entre 50 et 75% du budget d’entretien sont optimisés.

Fenie Brossette s’engage aussi à collaborer à cet effort collectif afin de réduire les émissions de gaz CO2, relever les défis à long terme du changement climatique, et enfin prendre des mesures concrètes dès maintenant pour renforcer l’action nationale. Avec cette action, Fenie Brossette conforte son positionnement d’acteur majeur du paysage économique marocain depuis plus de 85 ans, présent au service des grands projets du Royaume et tourné vers l’avenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *