«Smart Up» : Le 1er programme international d’Open Innovation

«Smart Up» : Le 1er programme international d’Open Innovation

L’innovation est devenue le tremplin par excellence pour quiconque souhaite poursuivre ses ambitions, que ce soit au niveau national ou international.

Convaincu de l’importance de l’innovation, Attijariwafa bank entame son premier programme international d’Open Innovation du nom de «Smart Up». Cette initiative, lancée en partenariat avec Screendy, a pour objectif d’apporter plus de valeur aux clients d’Attijariwafa bank, mais aussi de favoriser et encourager l’esprit de créativité. Mais ce n’est pas tout. Smart Up a pour but de susciter des solutions innovantes afin de répondre aux besoins de développement du Groupe, que ce soit au niveau interne ou externe. Ce programme se déroulera donc en 3 étapes, à commencer par des ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation. Lors de cette étape, se dérouleront des workshops de créativité où seront présents de jeunes entrepreneurs locaux. Ces ateliers durant lesquels ces jeunes partageront leur success story ont eu lieu à Casablanca le 2 mai 2017, à Tunis le 3 mai, se poursuivront à Paris le 9 mai, à Abidjan le 10 mai et à Dakar le 12 mai.

La deuxième étape consistera en un Hackathon de dimension internationale. Cette deuxième étape, prévue les 19, 20 et 21 mai, aura lieu sur 5 villes en simultané. Cette compétition qui se déroulera sur 48 heures réunira un groupe de collaborateurs internes et d’acteurs extérieurs afin de trouver des solutions innovantes. La troisième étape sera celle de l’accompagnement entrepreneurial et technique.

Cette dernière étape consistera en la sélection et la récompense des meilleurs projets à l’échelle locale et internationale, et ce à l’issue de cette compétition. Les équipes gagnantes recevront des prix financiers et intégreront un cycle d’incubation de 5 semaines au sein du Lab d’innovation d’Attijariwafa bank. Par la suite, les meilleures solutions retenues seront accompagnées par le Groupe afin que les deux parties puissent bénéficier de ce partenariat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *