EconomieUne

SNEP renouvelle le programme de rachat de ses propres actions

© D.R

La Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) vient d’obtenir le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) relatif au renouvellement du programme de rachat de ses propres actions.

Selon un communiqué de l’AMMC, le programme de rachat porte sur un nombre maximum de 180.000 actions (soit 7,5% du capital), pour un prix maximum d’achat de 500 dirhams et un prix minimum de vente de 250 dirhams, sur une durée de 18 mois à compter du 7 juillet 2017. Le présent programme de rachat, qui sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) prévue le 30 courant, consiste à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action.

Le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s’écarte significativement de sa volatilité historique. Le rachat d’actions propres intervient également en cas de liquidité du titre s’écartant significativement des niveaux habituels, empêchant la formation normale du cours sur le marché. La filiale de Ynna Holding prévoit d’assurer le financement du présent programme de rachat d’actions par la mobilisation de sa trésorerie disponible ainsi que par les concours bancaires éventuellement et ce, aux conditions du marché.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...