SNTL et Derichebourg débattent des villes intelligentes

SNTL et Derichebourg débattent des villes intelligentes

La participation du citoyen au développement des smarts cities doit être accompagnée par la mise en place de principes de bonne gouvernance.

«Le citoyen est appelé à concevoir et à développer la smart city. Il faut le mettre au cœur des différentes innovations technologiques du monde». C’est l’appel qu’a lancé Thomas Derichebourg, président-directeur général de Derichebourg, lors d’un side-event dédié aux villes intelligentes. Organisée en partenariat avec SNTL, cette rencontre définit les aspects et les avantages de ce concept. L’implication du citoyen dans ce process à la fois intelligent et innovant a également été soulignée par Awatif Hayar, cofondatrice et membre du cluster e-medina.

Pour Mme Hayar, la participation du citoyen au développement des smarts cities doit être accompagnée par la mise en place de principes de bonne gouvernance. De même, Awatif Hayar mise  sur l’orientation et l’accompagnement des travaux de recherche des étudiants marocains vers des sujets plus connectés à la ville.

Notons que la connectivité au Maroc est à un niveau élevé. C’est d’ailleurs une opportunité à saisir afin de mettre en place une ville intelligente qui répondrait aux besoins de la population et à la protection de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *