Economie

Société Générale Master Partenaire de l’événement: Les journées «Rencontres Africa» démarrent aujourd’hui !

© D.R

C’est ce mardi que se tiendront les journées «Rencontres Africa». Cet événement de deux jours qui se tiendra à Casablanca connaît l’adhésion de Société Générale en tant que Master Partenaire.

Le Groupe bancaire animera dans ce sens une conférence portant sur le financement, la prospection à l’international et la protection de créances, notamment en Afrique.  D’après les organisateurs  les journées «Rencontres Africa» se positionnent comme un évènement unique et incontournable pour favoriser et développer les relations avec les entreprises françaises, marocaines et africaines. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un cycle de rencontres qui avait débuté à Paris les 22 et 23 septembre au Palais d’Iéna et se poursuivra, en octobre 2017, à Abidjan, Nairobi et Tunis. Notons que plus de 350 entreprises sont attendues à cet événement, dont 250 entreprises marocaines, 50 entreprises françaises et 50 entreprises africaines (hors Maroc) .

L’occasion étant de nouer des relations et partager dans la perspective de développer leurs affaires et leurs projets. Les journées «Rencontres Africa» s’appuient en effet sur un programme riche, destiné à favoriser le business grâce à des rendez-vous d’affaires «B to B» sur mesure, programmés en amont de l’évènement, en fonction de critères de recherche personnalisés gérés par une application networking. Des conférences et ateliers de travail sont également au rendez-vous articulés autour de secteurs porteurs et des enjeux clés du développement de l’Afrique. Les secteurs à l’honneur seront notamment l’agro-industrie, la ville durable, les énergies renouvelables, le numérique, la santé, le financement et la formation.

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux