Sofitel poursuit sa campagne promotionnelle : «Life is Magnifique»… au Maroc

Sofitel poursuit sa campagne promotionnelle : «Life is Magnifique»… au Maroc

Lancée en septembre à l’échelle internationale, la deuxième phase de «Life is Magnifique», la campagne publicitaire de Sofitel, se déploie au Maroc aussi. Il s’agirait d’une originalité qui réside dans la mise en valeur des hôtels-phares de la marque tout en dévoilant la personnalité de chaque adresse. Que ce soit à Agadir, à Essaouira ou une autre destination, elles sont toutes au cœur de la nouvelle campagne de Sofitel.
Les vedettes de «Life is Magnifique» ne sont autres que les hôtels Sofitel eux-mêmes. S’exprimant à ce sujet, Geoffray Maugin, directeur marketing international de la marque, note: «Nos hôtels sont les héros de la campagne, ils écrivent chacun un chapitre de l’histoire de Sofitel». Cette campagne serait donc une sorte de carnet de voyage où sera mise en exergue l’âme de chaque destination. «L’univers zen au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, l’architecture impressionnante du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa ou encore l’esprit chic du Sofitel Casablanca Tour Blanche, ce sont des histoires propres à chaque hôtel et générant des instants d’émotions», apprend-on auprès des concepteurs de la nouvelle campagne de publicité de Sofitel.
S’agissant de la vision apportée via cette nouvelle campagne, Geoffray Maugin explique que, une fois repositionné, le groupe Sofitel souhaiterait que le regard soit porté sur la marque. C’est en quelque sorte un passage assuré d’une campagne institutionnelle vers une autre relationnelle qui montre que chaque Sofitel a sa propre histoire et qui soit plus axée sur des normes tels les voyages et les plaisirs procurés par de nouvelles découvertes. «Nous passons de l’univers de la mode à celui du voyage. C’est une campagne dans l’air du temps», insiste-t-il.
Il est à noter à ce titre que le thème «voyage» a été «shooté» par Alexia Silvagni et François Halard. Ces deux artistes ont relevé le défi d’associer tradition et modernité en faisant à la fois appel aux codes traditionnels du voyage avec le carnet de voyage, l’étiquette à bagage, le papier texturé et l’écriture manuscrite, ou encore la carte de visite de l’hôtel. Le tout, sans cesser de rappeler l’invitation incessamment faite au voyage en insérant dans chaque campagne un «luggage tag» ré-exprimant ceci. «Life is Magnifique» ne serait donc pas uniquement la signature de toute publicité de la campagne, mais un véritable coup de pouce de ces destinations dont l’âme et l’histoire sont plus que captivantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *