Economie

Sogatour : La culture en prime

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Sogatour Hôtels & Resorts innove à Fès. La filiale du groupe CDG vient de lancer une formule à découvrir. Il s’agit de «Jnane Palace Club-été 2004», un produit destiné, selon Samir Kheldouni Sehraoui, administrateur directeur général de Sogatour, «à donner une dimension autre que culturelle à l’activité touristique de Fès par le biais d’une offre où le divertissement est le mot d’ordre». Pour Sogatour, l’objectif de cette opération est de faire de l’hôtel Jnane Palace un point de rencontre pour les familles et les enfants, avec pour objet de créer un espace convivial où les enfants en particulier pourront apprendre et connaître les joies d’un été empreint de bons moments.
Une façon d’élargir les offres destinées aux touristes, essentiellement marocains et marocains résidant à l’étranger. La formule «Jnane Club-été 2004» consiste en l’ouverture des espaces communs et des différents points de vente de l’hôtel, dont la piscine et les jardins, aux familles suivant une formule de «membership». Les enfants étant l’axe central de cette démarche, Jnane Palace Fès propose cet été une large palette d’animation dédiée à l’enfant, avec plusieurs options : initiation au chant, à la danse, à la peinture et à la découverte. Ils sont encadrés en cela par une équipe d’animateurs spécialisés. Le tout est ponctué par des soirées lors desquelles ces mêmes enfants présenteront des spectacles au public adulte, constitué essentiellement des parents et des familles.
L’objectif de Sogatour est de contribuer à positionner la ville sur le créneau des destinations estivales pour la clientèle marocaine et les MRE, sachant que Fès a toujours été positionnée quasi-exclusivement en tant qu’étape sur le circuit des villes impériales, pour les touristes étrangers, avec une saison estivale généralement sans grande affluence. «Il ne s’agit nullement d’une réorientation de notre offre, mais plutôt d’une nouvelle présentation de la destination Fès. Une façon de dire que l’on peut également venir s’amuser à Fès», déclare Samir Kheldouni Sehraoui.
Une déclinaison de cette même formule est en cours au niveau des hôtels Sogatour de la région, à savoir l’hôtel Sidi Harazem (4*) et l’hôtel Moulay Yacoub (4*) ainsi que les hôtels le Rif de Nador et Ouzoud de Béni-Mellal. Des établissements qui constituent, avec Le Zat (4*) de Ouarzazate les hôtels placés sous enseignes internationales le Méridien N’fis de Marrakech et le Sofitel Royal Golf d’Al Jadida le parc hôtelier géré par Sogatour. Sogatour constitue également l’interface du groupe CDG auprès des groupes Club Méditerranée de Smir et Transat Look-Voyages pour l’hôtel Issil de Marrakech. Prévu ce week-end, un voyage de presse permettra de saisir les investissements de la CDG dans la région de Fès. L’occasion également pour Sogatour de présenter ses résultats semestriels.

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