Soirées de fin d’année : Les hôteliers se surpassent

Soirées de fin d’année : Les hôteliers se surpassent

Les plus chanceux feront le pont et les mordus du travail auront tout de même droit à une petite pause jeudi. Pourquoi donc se priver d’un programme voyage week-end quand tout s’y prête. Ne pas avoir d’engagement professionnel est une occasion à fêter, surtout que les offres cette année sont très alléchantes.
 

Dans ce sens, les sites de deals explosent leurs ventes en matière de voyages. Il faut dire que les prix et les offres rivalisent en innovation et en attrait. Ainsi, les Marocains sont apparemment plus sensibles aux offres de plus en plus riches des professionnels du tourisme.

«Les opérateurs touristiques proposent chaque année des offres plus variées et plus originales que les années précédentes pour rabattre le maximum de clientèle.

Ils sont très bien organisés mais grande surprise cette année, les réservations ne sont pas aussi importantes que celles de l’année dernière. De plus, nous nous attendons à recevoir beaucoup moins de touristes étrangers que de touristes marocains. Les effets de la crise européenne se font sentir et le comportement des Marocains est en train de changer», a souligné, pour sa part, Lahcen Zelmat, président délégué de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH).

Et de poursuivre : «Nous espérons que les derniers retardataires vont se rattraper dans les 4 jours avant la fin de l’année, surtout que les Marocains s’y prennent toujours à la dernière minute». Ainsi, les réservations sont loin de satisfaire les attentes des opérateurs qui constatent un net recul des arrivées dans leurs établissements, alors que les clients optent pour des choix de dernière minute, ce qui ne permet pas une grande visibilité.

«Nous sommes encore à une semaine de la fameuse soirée du Nouvel An et je peux déjà annoncer que Marrakech aura beaucoup de succès cette année.

En plus de la fin de l’année il y aura un événement sportif de grande envergure qui aura lieu le 30 décembre. Il s’agit du match qui opposera le PSG à l’Inter de Milan», a déclaré à ALM Hamid Bentahar, président du Conseil régional du tourisme de Marrakech et président des Sofitel Maroc.

Et de poursuivre : «Heureusement que la ville de Marrakech a une très grande capacité d’accueil et que les opérateurs hôteliers sont rodés à la grande affluence».
 

En effet, les opérateurs hôteliers marocains sont bien organisés. C’est ainsi que les différentes adresses du Maroc ont concocté des programmes des plus attrayants pour la soirée du Nouvel An. À ce titre, M. Bentahar explique que «les Sofitel restent fidèles à leur signature.

Entre artistes marocains et étrangers, design recherché et gastronomie mixte, nous nous inscrivons dans notre profil d’hôtelier français sensible au raffinement marocain».
 

Pour sa part, le Mazagan Beach Resort annonce que la fin d’année sera pleine d’étincelles aussi bien culinaires que musicales. Le Resort se met sur son trente-et-un et compte bien offrir une soirée exceptionnelle et unique, aussi bien aux familles qu’aux amis.
 

Autre paire de manches pour la Palmeraie Resorts qui signe sa fin d’année de la griffe de Cavalli Club Dubai. Au rendez-vous, des dîners préparés par le chef Ernesto et des soirées mixées par le DJ Jack tous deux venus tout droit du Cavalli Club Dubai. Bonne soirée, donc, aux fêtards qui ont déjà réservé leur table de fin d’année et bonne chance pour les derniers indécis !

Les soirées spectacle cartonnent

Entretien avec Rachid Assoudi, directeur général du Kenzi Tower Hotel

 

ALM : Comment vous préparez-vous pour les soirées de fin d’année?
 

Rachid Assoudi : Depuis quelques années nous avons constaté un vif intérêt pour les soirées spectacle et autres animations. De plus, les Casablancais qui ne voyagent pas et qui d’ailleurs sont de grands fêtards sont très regardants sur la qualité de service et l’innovation des hôteliers. C’est justement cette exigence qui nous anime. À ce titre, le Kenzi Tower Hotel est très sensible aux attentes de ses clients pour qui toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête dans un cadre agréable et en toute sécurité.

Comment s’annonce la soirée de fin d’année?

Nous avons déjà beaucoup de réservations pour la soirée du Nouvel An. Cependant, il faut savoir que près de 50% de nos clients s’y prennent à la dernière minute. Heureusement que d’expérience nous sommes conscients de cela et nous faisons en sorte de satisfaire toutes les demandes. Les Marocains sont portés sur la consommation par instinct et c’est naturellement à nous de nous adapter.

Qu’avez-vous concocté pour vos clients ?

Pour accueillir en beauté cette nouvelle année 2015, nous proposons à nos clients une soirée élégante et festive dans un lieu devenu mythique pour sa vue panoramique sur toute la ville de Casablanca et son service personnalisé. La tradition veut que les clients du Kenzi Tower Hotel soient privilégiés cette année pour fêter l’année 2015, les lieux seront remplis d’enthousiastes et l’élégance et la bonne ambiance seront de la partie. Ainsi, après un dîner très copieux dans notre désormais très célèbre restaurant Sens, nos invités seront conviés au Sky 28 pour profiter de la magnifique vue sur Casablanca en dansant sur les rythmes interprétés par 5 groupes différents. De plus, ils pourront bénéficier d’une réduction de 50% pour leur nuitée à l’hôtel et nos packages SPA.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *