Solaire Expo Maroc 2017 : 75 exposants et 5.400 visiteurs attendus

Solaire Expo Maroc 2017 : 75 exposants et 5.400 visiteurs attendus

Plate-forme B to B du solaire et de l’efficacité énergétique au Maroc

Une plate-forme d’échanges et une opportunité d’information, celle du Solaire Expo Maroc dont la 6ème édition aura lieu du 21 au 23 février à Casablanca. Elle sera l’occasion de présenter les innovations techniques et les dernières tendances du marché de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique. Pour cette année, Solaire Expo Maroc accueille plus de 75 exposants et 5.400 visiteurs venus de plusieurs pays du monde entier.

Il s’est fixé comme objectif d’être une plate-forme d’échange permettant aux différents acteurs du domaine de faire le point sur l’état des lieux des marchés de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique au Maroc comme à l’étranger via des espaces thématiques, tables rondes et conférences, animées par des experts de renommée aux niveaux national et international, pour ainsi échanger le potentiel de la région Afrique du Nord. «Nous espérons à travers le salon Solaire Expo Maroc soutenir le développement du secteur de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique au Maroc, tout en vulgarisant l’information et la rendre accessible via des cycles de formation ouverts à titre gracieux. Aussi, en encourageant, via les workshops et le concours universitaire, les étudiants à s’intéresser davantage à ce secteur qui représente l’avenir de notre pays», a indiqué Rachid Bouguern, initiateur et directeur du Salon. En effet, plusieurs thèmes seront débattus tels que l’efficacité énergétique dans l’industrie et le bâtiment, la stratégie et les programmes en EE et EnR au Maroc et en Afrique, l’audit énergétique, les techniques et applications du solaire thermodynamique, les techniques et applications du solaire PV (connecté au réseau et pompage)…

La 6ème édition se démarquera également, et pour la 4ème fois consécutive, par l’organisation du Concours universitaire de la recherche et de l’innovation (Curi 2017), qui aura pour objectif principal la promotion et la simulation de la recherche et de l’innovation dans les universités et écoles supérieures publiques marocaines. Cet événement international proposera également aux professionnels une vision globale des marchés africain et marocain, les dernières tendances du secteur mais aussi les innovations dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Après le réel succès de ces cinq éditions, Solaire Expo a pu également devenir un véritable hub régional et s’est donné comme objectif de faire du Maroc le centre névralgique de la question des énergies renouvelables dans les pays du Sud, tout en portant une forte valeur ajoutée pour les sociétés marocaines et étrangères intéressées par les marchés africain et marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *