Solar Decathlon Africa 2019 : La compétition officiellement lancée

Solar Decathlon Africa 2019 : La compétition officiellement lancée

La compétition internationale Solar Decathlon Africa 2019 est officiellement lancée. Le coup d’envoi a été donné, vendredi 4 mai, au Green Energy Park de Beguerir.

Une vingtaine d’équipes représentant plus de 40 universités pluridisciplinaires provenant de 20 pays différents ont répondu présent à cette première étape de la compétition initiée par l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen). L’objectif étant de concevoir et construire des habitations durables à haute performance énergétique et écologique adaptée au continent africain.

Ces réalisations seront dévoilées à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle plate-forme de recherche Green & Smart Building Park en septembre 2019. Cette première journée a été l’occasion pour les participants de présenter leurs équipes constituées de consortiums de diverses universités internationales travaillant main dans la main pour présenter un concept original et innovant. Durant les deux jours qu’a connus l’événement, des ateliers thématiques ont été assurés par des experts du Solar Decathlon et de l’efficacité énergétique au profit des participants portant sur le concept architectural africain et sur la transition vers des constructions durables en Afrique mais aussi sur le management de projet d’une telle envergure permettant ainsi aux étudiants de démarrer leurs projets sous les meilleurs auspices pour la compétition finale en septembre 2019.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *