«Solar Decathlon Africa» : Des accords pour la mise en œuvre de projets innovants

«Solar Decathlon Africa» : Des accords pour la mise en œuvre de projets innovants

Dans le cadre de la 1ère édition africaine de la prestigieuse compétition estudiantine internationale des bâtiments verts «Solar Decathlon Africa», qui s’est déroulée mercredi à Benguérir, les co-présidents du Green Energy Park ont signé quatre accords de coopération avec la Société d’aménagement et de développement Vert (SADV), avec l’entreprise Saint Gobain, Robobat et Schneider Electric.

Ces conventions visent la collaboration pour la mise en œuvre de projets innovants pour les villes vertes de demain. Plus de 1.200 étudiants de 54 universités représentant 20 pays ont exposé les conceptions de leurs maisons intelligentes et durables, qui seront fin prêtes en septembre 2019, mois pendant lequel le village solaire sera présenté au public.

Cette première édition africaine, organisée par l’UM6P et l’Iresen contribuera à renforcer les capacités des jeunes talents multidisciplinaires de tous les continents à concevoir et construire des maisons innovantes fonctionnant à l’énergie solaire et adaptées aux conditions africaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *