Solar Decathlon Africa : Une maison durable voit le jour

Solar Decathlon Africa : Une maison durable voit le jour

La maison NeoPetra a finalement vu le jour après 21 jours de rude labeur et d’acharnement.

En effet, l’inauguration officielle du Solar Decathlon Africa a été donnée, vendredi 13 septembre à Benguerir, en présence d’éminentes  personnalités marocaines et étrangères, des mondes politique, institutionnel, universitaire et de la recherche scientifique.

A partir de ce jour et jusqu’au 27 septembre, la maison NeoPetra accueillera les nombreux visiteurs venus pour explorer ce village solaire. De plus, NeoPetra sera mise à l’épreuve à travers les 10 concours du Solar Decathlon Africa à côté des tests journaliers imposés par le jury. A noter que NeoPetra est l’une des 20 équipes participantes au Solar Decathlon Africa, une équipe 100% marocaine chapeautée par la Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM).

La maison NeoPetra est le résultat d’une vision de la future maison marocaine, conçue par les jeunes esprits de cette équipe. Cette vision a pour but de concevoir le prototype d’une maison durable à hautes performances énergétiques, écologiques et adapté au climat local africain et à ses besoins en confort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *