Sommet mondial sur le tourisme urbain: Marrakech au rendez-vous

Sommet mondial sur le tourisme urbain: Marrakech au rendez-vous

Le sommet tend également à étudier les pratiques et comportements des consommateurs et à s’adapter aux changements à l’aide de stratégies efficaces et de pratiques innovantes en matière de planification et de gouvernance.

«Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la collaboration menée par l’Organisation mondiale du tourisme avec 21 villes dans le monde et qui s’était traduit par la publication du Rapport mondial sur le tourisme urbain», indiquent les organisateurs.

Le sommet, prévu les 14 et 15 décembre dans la ville ocre, discutera du positionnement du tourisme urbain sur le marché mondial, de la compétitivité et l’amélioration de la connectivité ainsi que du tourisme durable et de la gestion efficace des destinations urbaines. L’organisation spatiale et la régénération des destinations urbaines figurent également comme des axes à débattre durant le sommet.

Notons que 300 participants prendront part aux travaux de cette manifestation dont une pléiade de ministres du tourisme, de la culture, d’urbanisme, des sommités de l’industrie touristique, des représentants des autorités locales d’envergure internationale et régionale ainsi que des organismes municipaux de gestion de la destination et des représentants du secteur d’activité des voyages et des transports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *