Economie

Sonasid poursuit le déploiement de sa stratégie

© D.R

Sonasid a annoncé qu’elle continuera à développer son dispositif de distribution nationale et internationale, son offre de produits et de services et la rationalisation des coûts de production.

Sonasid «renoue avec une performance financière positive dans le marché national sur-capacitaire et très concurrentielle», indique son top management lors d’une conférence de presse tenue le 30 mars à Casabalanca. Pour la société, le secteur sidérurgique national doit se préparer en valorisant le savoir-faire de l’industrie sidérurgique marocaine par des actions normatives et tarifaires, à l’image de ce qui se pratique dans le monde en raison des dysfonctionnements que connaît le secteur. Sur ses résultats financiers 2017, Sonasid a rappelé que son chiffre d’affaires s’élève à 3,654 MMDH contre 3,011 MMDH à fin 2016.

La société attribue cette évolution à l’augmentation du prix de vente moyen soutenu par la hausse des prix de la ferraille et du rond à béton au niveau international. Ainsi, l’Ebitda connaît une amélioration sensible et atteint 265 millions de dirhams comparé à 123 MDH réalisés en 2016. Pour sa part, le résultat d’exploitation a enregistré une hausse remarquée pour s’établir à 160 MDH contre 5 MDH à fin 2016. Quant au résultat net, il est dans le vert avec 81 MDH comparé à -46 MDH en 2016.

Dans ce sens, Sonasid a souligné que malgré un marché national de construction contracté, mais en net regain depuis le 4ème trimestre 2017, la société a tiré avantage de sa structure de coûts compétitifs, de son offre produits et services, et du développement de nouveaux marchés à l’export.

Articles similaires

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

Economie

Innovation et entrepreneuriat vert : Le ministère de la transition énergétique et l’UM6P scellent un partenariat

Le ministère de la transition énergétique et du développement durable et l’Université...

Economie

Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre : Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi...

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus