Sonasid renoue avec les bons résultats

Sonasid  renoue avec  les bons résultats

Sonasid renaît de ses cendres. En effet, au cours de l’exercice 2013, Sonasid est parvenu à améliorer sa part de marché sur le rond à béton grâce à la progression de Sonasid Distribution dont les volumes ont représenté 20% des ventes.

De plus, la nouvelle stratégie d’achat ferraille, l’amélioration des performances industrielles, les actions relatives à la réduction des coûts et la maîtrise des frais financiers ont permis de renforcer les facteurs de compétitivité de Sonasid.

Ainsi l’Ebitda s’inscrit en progression à 410 millions de dirhams à fin 2013 contre seulement 118 millions de dirhams en 2012. Le résultat d’exploitation augmente également de 92 millions de dirhams en 2012 à 235 millions de dirhams à fin 2013. Le résultat net enregistre pour sa part un bond de 211 millions de dirhams contre un recul de 78 millions de dirhams en 2012. Cependant, le chiffre d’affaires de Sonasid s’est établi à 4,630 milliards de dirhams contre 4,747 milliards de dirhams en 2012, en léger recul de 2%, comparé à 2012.

Sonasid explique, dans un communiqué de presse, cette variation par deux principaux facteurs. D’abord, une sensible augmentation du volume des importations et ensuite, une consommation réelle du rond à béton en retrait de 3% dans un marché de la construction peu dynamique. Par ailleurs, le conseil d’administration de Sonasid a décidé de proposer à l’assemblée générale la distribution d’un dividende de 58 dirhams par action au titre de l’exercice 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *