Sonasid : Un chiffre d’affaires en hausse de 21% à fin 2017

Sonasid : Un chiffre d’affaires en hausse  de 21% à fin 2017

En une année, Sonasid a réalisé un chiffre d’affaires additionnel de près de 6,5 milliards DH, soit 3 ,65 milliards de dirhams à fin 2017 contre 3,01 milliards de dirhams à fin 2016.

La croissance est au rendez-vous pour Sonasid. L’entreprise a renoué avec la performance au titre de l’exercice 2017. Le bilan financier ressort positif et ce en dépit de la situation concurrentielle du marché national et de sa surcapacité. C’est en gros ce que l’on peut relever de l’entreprise spécialiste de la sidérurgie qui a tenu récemment son conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub.

«Malgré un marché national de la construction contracté, mais en net regain depuis le 4ème trimestre 2017, Sonasid a tiré avantage de sa structure de coûts compétitifs de son offre produits et services et du développement de nouveaux marchés à l’export», commente l’entreprise dans un communiqué publié, lundi 19 mars, sur le site de la Bourse de Casablanca. En une année, Sonasid a réalisé un chiffre d’affaires additionnel de près de 6,5 milliards DH, soit 3 ,65 milliards de dirhams à fin 2017 contre 3,01 milliards de dirhams à fin 2016. Une progression à deux chiffres a été relevée dans ce sens. L’indicateur relatif au chiffre d’affaires a grimpé de 21% par rapport à la valeur générée une année auparavant. «Cette évolution est due à l’augmentation du prix de vente moyen soutenue par l’augmentation des prix de la ferraille et du rond à béton au niveau de l’international», apprend-on de Sonasid. A cet effet, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) a affiché une amélioration sensible par rapport à l’exercice précédent. Il est ainsi passé de 123 millions de dirhams à 265 millions de dirhams à fin 2017. Le résultat d’exploitation s’est nettement amélioré au titre dudit exercice. Il s’est hissé à 160 millions de dirhams alors qu’il ne dépassait pas les 5 millions de dirhams une année plus tôt. Le résultat net affiche, quant à lui, un rebond. Il redevient positif à 81 millions de dirhams contre une perte de 46 millions de dirhams l’année dernière. Le résultat net part du groupe s’est établi pour sa part autour de 44 millions de dirhams contre un solde négatif de 62 millions de dirhams observé au titre de l’exercice 2016. Réconfortée par la performance enregistrée au titre de l’exercice 2017, Sonasid trace des perspectives prometteuses à court et moyen termes. L’entreprise continuera à développer son dispositif de distribution nationale. Elle procédera par ailleurs à la diversification de son offre de produits et services comme elle poursuivra la rationalisation des coûts de production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *