Sony Ericsson K750i : un pro de la photo

Sony Ericsson K750i : un pro de la photo

Il est bien loin le temps où un téléphone portable se contentait strictement d’émettre et de recevoir des appels. Aujourd’hui et à l’aube de la généralisation de la troisième génération de la téléphonie mobile, la technologie actuelle à savoir, celle des GSM (Global System for Mobile communication) est déjà bien riche par ses fonctionnalités. En effet, avec un (bon) portable, on parle, on écoute la radio ou des fichiers musicaux MP3… mais aussi et surtout, on prend des photos, voire on filme.  C’est, entre autres, ce dont est capable le K750i, l’un des derniers-nés de la gamme Sony Ericsson.
A la fois sobre et très élégant, cet appareil profite surtout d’un encombrement et d’un poids (99 gr) assez réduits au vu de son contenu technologique. Un festival de fonctionnalités qui commence par d’excellentes dispositions pour le divertissement audio, avec une radio FM RDS intégrée, un lecteur MP3 ergonomique et des écouteurs de qualité. Mais surtout, le K750i fait office d’un appareil photo numérique très avancé par rapport à ce que peut être un GSM. Premier téléphone portable au monde à recevoir un autofocus, il peut ainsi se vanter de la qualité du dispositif optique installé. Cela va d’une résolution d’image de 2 mégapixels, d’un zoom numérique 4x, à la fonction de réduction des yeux rouges, en passant par un superbe écran TFT de 262.144 couleurs, ainsi qu’une interface utilisateur intuitive. Résultat : les photos  prises sont d’une netteté déconcertante, au bonheur de l’utilisateur. Pour que cette clarté soit toujours au rendez-vous, l’objectif de l’appareil est protégé par un cache amovible, tandis qu’un flash est disponible pour améliorer la luminosité durant les prises nocturnes. Pour stocker images et fichiers audio, le K750i dispose d’une mémoire interne de 32 Mo et externe de 64 Mo sur une carte Memory Stick (extensible à 4 Go), livrée d’office. A tout cela, le K750i ajoute la possibilité de créer de multiples albums photo ou d’ajouter des effets à celles-ci et ce, grâce à un logiciel PC de gestion d’images, également fourni avec le téléphone. Toutes ces qualités classent le K750i au premier rang des fonctions d’imagerie en matière de téléphones portables. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le K750i a été élu «Meilleur périphérique d’imagerie 2005» par l’association TIPA (Technical Image Press Association). On n’oubliera pas non plus de mentionner quelques caractéristiques techniques comme une autonomie de 400 heures (dont 540 minutes de temps de parole), ainsi qu’une connectivité variée (Bluetooth, port infrarouge et prise USB).
Enfin, question disponibilité, le représentant marocain de Sony Ericsson annonce que le K750i figurera bientôt dans le catalogue des deux opérateurs marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *