Sous le signe «Réalisez vos rêves» : La RAM présente sa nouvelle campagne avec Youssou N’Dour

Sous le signe «Réalisez vos rêves» : La RAM présente sa nouvelle campagne avec Youssou N’Dour

Royal Air Maroc a présenté sa toute nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur Youssou N’Dour.

Selon la compagnie aérienne ce lancement confirme l’orientation stratégique de la marque dans son association avec des artistes ayant une connexion forte avec leurs différents publics. Sur le choix de l’artiste, Saida Najioullah, directrice marketing de la Royal Air Maroc, a expliqué qu’il est très important pour la compagnie d’associer son image à un artiste qui fait l’unanimité. «Youssou N’Dour est un artiste plébiscité à l’échelle internationale. Il a une image qui correspond à la RAM et qui lui-même véhicule les valeurs de la compagnie». Celle-ci cultive le rêve à travers un spot publicitaire où l’on voit la star internationale dans un portrait à la fois intimiste et plein d’espoir. Précédemment, Royal Air Maroc avait initié cette direction de marque en 2016 à travers son association avec Saïd Taghmaoui, pour une campagne destinée aux Marocains du monde. Afin d’élargir sa cible, la compagnie s’adresse cette fois aux Africains du monde ainsi qu’à tous les publics de cette grande figure de la chanson internationale. L’objectif étant de renforcer les liens émotionnels que partage la compagnie avec ses passagers.

Des ailes vers l’Afrique

«Avec un déploiement sur 26 pays d’Afrique subsaharienne, et une approche omni-canal, la campagne capitalise sur l’insight de la réussite. Elle montre comment Royal Air Maroc accompagne ses passagers africains du continent et du monde dans leurs réussites, petites et grandes, partageant leurs ambitions et leurs rêves», confie le top management de la RAM. Cette nouvelle campagne a été tournée dans des lieux emblématiques de Dakar, la capitale sénégalaise et ville natale de Youssou N’Dour.

A travers cette nouvelle campagne, la RAM ne cache pas son ambition d’être les ailes de l’Afrique. Dans cette démarche, elle est en phase de faire de Casablanca le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe. En termes de chiffres, ses destinations africaines sont ainsi passées de 7 en 2004 à 32 en 2017, principalement en Afrique de l’Ouest, mais aussi en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. Actuellement, la compagnie transporte plus de 1,7 million de passagers sur ses vols de et vers le continent, et relie plus de 60 destinations hors du continent, précise-t-on.

Un artiste engagé

Dans sa nouvelle campagne, la RAM met en perspective le rêve africain à travers un artiste qui a connu des succès planétaires. Auteur, compositeur, interprète, Youssou N’Dour a plusieurs cordes à son arc. Ses succès internationaux l’ont poussé davantage à porter la voix de l’Afrique.

La star sénégalaise se mobilise également dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. En plus d’avoir occupé le poste de ministre de la culture et du tourisme au sein du gouvernement sénégalais, Youssou N’Dour a été désigné ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO et l’Unicef.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *