Souss-Massa : Le RDTR adopte sa stratégie triennale 2018-2020

Souss-Massa : Le RDTR adopte sa stratégie triennale 2018-2020

Le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) a tenu récemment son assemblée générale ordinaire consacrée à la présentation du rapport moral et financier, et l’adoption de la stratégie triennale 2018-2020.

Lors de cette assemblée, le Réseau a dressé son bilan d’activités des années 2016 et 2017. Ainsi, au niveau de la promotion et la communication les actions du RDTR ont porté sur  le rayonnement digital de la région. Pour accompagner cette stratégie, plusieurs  actions sont en cours, à savoir l’installation du système de réservation en ligne, la promotion via les réseaux sociaux et l’installation de l’Internet par satellite. A ce sujet, il s’est lancé dans la refonte de son site web pour valoriser les richesses de la région et afin de répondre à la clientèle passionnée par le tourisme rural.

Concernant le renforcement des capacités, le Réseau a organisé des sessions de formation sur plusieurs thématiques, notamment des formations autour des sports en pleine nature en collaboration avec le CREPS de Montpellier (Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives), le Conseil régional du Souss-Massa et le département de l’Hérault. D’autres formations dans les métiers de tourisme sont en cours. Quant à la consolidation de la qualité du produit, le RDTR continue ses efforts en vue de développer un tourisme en accord avec les principes du développement durable. Dans ce sens, la deuxième campagne de labellisation des structures d’hébergement a eu lieu au cours de cette année, les résultats du label seront affichés prochainement.

D’autres projets concernant l’adaptation aux changements climatiques sont également  lancés, à savoir  l’introduction des énergies renouvelables en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre du projet d’économie circulaire et le projet «Menu Bon  pour le climat» en partenariat avec l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement et le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification dans le cadre du projet tourisme durable. Dans son allocution, Brahim Hafidi, président du Conseil régional du Souss-Massa, a  salué les efforts déployés par le Réseau et a félicité ses membres pour le bilan positif réalisé durant les années écoulées. Par ailleurs, il a recommandé au Réseau de participer à la promotion des liaisons aériennes nationales et internationales reliant Agadir à d’autres destinations, lancées dernièrement, en vue de réussir ensemble ce projet ambitieux qui aura des retombées positives sur le tourisme régional.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *