Souss-Massa : L’Internet par satellite pour encourager le tourisme rural

Souss-Massa : L’Internet par satellite pour encourager le tourisme rural

Le Réseau de développement du tourisme rural lance une opération pour couvrir les structures d’hébergement rurales de la région du Souss-Massa par une connexion internet par satellite. Selon le RDTR, celui-ci accompagne actuellement ses adhérents dans la promotion digitale à travers des outils comme le système de réservation en ligne et le site internet promotionnel. Cependant, plusieurs de ces adhérents ne sont pas couverts par Internet. À cet effet, et pour remédier à ce problème, le RDTR a opté pour la solution d’Internet par satellite. Il s’agit d’un mode d’accès au réseau Internet via une transmission satellitaire. À différence de l’ADSL ou du câble, cette technologie ne nécessite aucun réseau terrestre. Le réseau souligne que grâce à cette solution, les structures adhérentes au RDTR seront présentes sur le Web et disposeront enfin d’une bonne connexion pour répondre aux besoins de leurs clients, pour réussir leurs projets numériques et pour améliorer leur visibilité à travers les différents canaux de promotion, notamment les sites internet et les réseaux sociaux. E

n somme, les touristes et les visiteurs de ces zones vont bénéficier de l’accès à Internet tout au long de leur séjour. Souss-Massa est une région qui dispose d’un énorme potentiel naturel et culturel, ce qui fait d’elle une destination très appréciée par les touristes. Le tourisme rural devient également de plus en plus un levier socio-économique important dans la région. Pour se développer davantage, le secteur a impérativement besoin de s’ouvrir sur le Net, mission très difficile puisque la plupart des structures d’hébergement dans les zones rurales du Souss n’ont pas accès à Internet. Cette initiative vient pour répondre aux besoins des opérateurs dans ce genre de tourisme, et qui connaît de plus en plus de demandes ces dernières années. Pour beaucoup de touristes nationaux et étrangers, Agadir est la première station balnéaire du Maroc.

Mais l’arrière-pays et les préfectures et provinces avoisinantes offrent un énorme potentiel et une variété de sites historiques, culturels et écologiques que le RDTR s’emploie aujourd’hui à promouvoir pour accroître l’offre touristique. Pour rappel, le RDTR regroupe les structures touristiques rurales et les associations locales à vocation touristique de la région du Souss-Massa. Ce Réseau a principalement été créé en vue de dynamiser l’économie locale par un effet d’entraînement à l’échelle territoriale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *