PROMO ALM
PROMO ALM

Souss-Massa : Un éductour thématique pour attirer plus de touristes allemands

Souss-Massa : Un éductour thématique pour attirer plus de touristes allemands

Organisé par l’ONMT et le RDTR

Durant cinq jours, dix tour-opérateurs et journalistes allemands participent à un éductour thématique pour découvrir les sites touristiques des territoires de Taroudant et Tata.

Dans le but de promouvoir l’offre touristique rurale de la région Souss-Massa, le Réseau de développement du tourisme rural et la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Allemagne en collaboration avec le Conseil régional du Souss-Massa organisent, du 10 au 14 novembre, un éductour thématique pour faire découvrir les potentialités touristiques rurales des territoires de Tata et Taroudant à une délégation allemande.

Selon Sabri Abdelhakim, président du RDTR, «ce voyage de familiarisation sera une occasion pour les professionnels du tourisme rural de renforcer l’attractivité de la destination Souss-Massa et d’échanger avec la délégation allemande composée de 10 tour-opérateurs et journalistes spécialisés dans le tourisme de nature».

Il va sans dire que cette opération s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de l’éductour dédiée à la promotion du tourisme rural dans la région. En effet, la première phase de ce voyage de découverte a déjà été organisée, du 21 au 25 juin dernier, grâce à une première action destinée aux territoires d’Agadir Ida Outanane, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Tafraout alors que la première édition a été initiée en novembre 2017.

A l’instar des actions précédentes, ce voyage de découverte propose aux participants un circuit étalé sur cinq jours. La délégation allemande découvrira durant son séjour dans la région plusieurs sites touristiques. Il s’agit, entre autres, de la Réserve de la biosphère de l’arganeraie (RBA) déclarée depuis le 8 décembre 1998 première Réserve de biosphère du Maroc par l’Unesco en plus des montagnes du Haut Atlas, les dunes de Foum Zguid et le Lac Iriqui à Tata. Une visite aux gravures rupestres à Tata et la maison de Charles de Foucauld à Tissint sont également programmés afin de faire découvrir les attraits touristiques et naturels de ces deux provinces à la délégation allemande.

Parallèlement, les participants à ce voyage découvriront aussi les oasis de Tissint à Tata et Tiout à Taroudant, le safran de Taliouine en plus d’autres attraits touristiques.

Pour rappel, selon les statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) Agadir Souss-Massa, le nombre de nuitées totalisées durant les sept premiers mois 2018 culmine à 609.181, en hausse de 25,55% par rapport à l’année dernière (485.199).

Au total, la première station balnéaire nationale a enregistré 2.972.356 nuitées jusqu’à fin juillet, en progression de 13,82%. L’analyse de ce cumul fait ressortir une stabilisation des nuitées passées par les Allemands, qui arrivent en seconde position avec 525.141 (-0,32%), suivis des nationaux avec 485.731 nuitées, soit une évolution de 4,23%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *