Souss-Massa : Une délégation du Conseil régional prospecte à San Pedro

Souss-Massa : Une délégation du Conseil régional prospecte à San Pedro

La délégation visitera la présidence de la région, sa préfecture et la mairie de la ville en plus du port autonome de San Pedro et de la chefferie de la région.

Dans le cadre de la concrétisation d’un accord de partenariat entre la région Souss-Massa et la Région du San Pedro en Côte d’Ivoire, une importante délégation régionale conduite par Brahim Hafidi, président du Conseil régional, se rendra, du 18 au 23 juin, dans la région côtière de San Pedro, située à l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Constituée d’une vingtaine d’opérateurs économiques, élus et chefs d’entreprises, la délégation régionale sera composée de représentants du Conseil régional du Souss-Massa, de l’Université Ibn Zohr, de la Chambre de commerce, d’industrie et des services en plus du Centre régional d’investissement (CRI) et de la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Centre Agadir. La délégation est constituée aussi de la Fédération interprofessionnelle de production et d’exportation de fruits et légumes (Fifel) et du Conseil régional du tourisme (CRT) ainsi que de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Arrivée à Abidjan, la délégation du Souss-Massa sera reçue dans un premier temps par l’ambassadeur du Royaume du Maroc. S’en suivra un riche programme de visites et de rencontres professionnelles.

A San Pedro la délégation visitera la présidence de la région, sa préfecture et la mairie de la ville en plus du port autonome de San Pedro et de la chefferie de la région.

D’autres visites sont également programmées telles que la Baie touristique de Taki, des plantations de cacao et d’hévéa, connues pour être les deux cultures agro-industrielles phares en Côte d’Ivoire. De plus, le programme inclut la visite du port de pêche artisanale de San Pedro et de plusieurs autres entreprises ivoiriennes et d’institutions d’enseignement et de formation professionnelle.

En marge du programme annoncé, des rencontres économiques et des BtoB seront organisées afin de renforcer la coopération décentralisée et les échanges économiques entre les deux régions. La mission institutionnelle sera couronnée par la signature d’un mémorandum d’entente entre M. Hafidi et Donatien Beugré, président de la région de San Pedro. Les deux parties se sont accordées dans le cadre de ce mémorandum sur le développement de leurs partenariats dans les domaines économiques durables. Etendue sur une superficie de 12.790 km² et avec une population de 257.172 habitants, la région de San Pedro est située à l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Elle se trouve à 368 km d’Abidjan, la capitale économique, et à 482 km de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative. Elle abrite le 1er port exportateur de cacao au monde, deuxième port de la Côte d’Ivoire après celui d’Abidjan.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *