Soutien à l’Association Injaz Al-Maghrib: La Fondation Attijariwafa bank bien engagée

Soutien à l’Association Injaz Al-Maghrib: La Fondation Attijariwafa bank bien engagée

Décidément, le Groupe Attijariwafa bank est foncièrement engagé en faveur de l’entrepreneuriat. Un engagement qui se matérialise, cette fois-ci, par le renouvellement, via sa Fondation, de son soutien à l’Association Injaz Al-Maghrib et à ses actions de promotion de l’entrepreneuriat.

En ce sens, une cérémonie de reconnaissance des conseillers bénévoles du Groupe mobilisés pour Injaz Al-Maghrib et d’appel au bénévolat pour la rentrée 2015-2016, a été organisée par la Fondation du Groupe le jeudi 8 octobre à Casablanca. A noter que la promotion de l’entrepreneuriat est au cœur du projet sociétal de la SNI tel que recommandé par Mounir El Majidi et validé par le dernier conseil d’administration tenu par la holding.

En ce sens, Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, n’a pas manqué de souligner dans son mot introductif à la cérémonie : «je tiens à souligner que la thématique du soutien à l’entrepreneuriat revêt une importance stratégique pour notre Groupe à différentes échelles. A ce titre, le message de notre dernière campagne (Ana Maak) l’exprime de manière très explicite et vient encore une fois confirmer notre engagement ferme aux côtés des TPE en général, et des auto-entrepreneurs en particulier».

Ainsi, au cours de cet évènement, les 70 conseillers bénévoles du Groupe, mobilisés au cours des deux dernières années, venant de différentes régions du Royaume représentant la banque et ses filiales, ont été félicités pour leur engagement. Ils se sont vus remettre des attestations de reconnaissance de «Citoyen responsable», co-signées par M. El Kettani et par le président de l’Association, Abbad El Andaloussi.

Il faut dire que sur les deux dernières années (2014-2015), plus de 1.600 heures de formation ont été assurées par les 70 conseillers bénévoles du Groupe, soit 20% des heures dispensées par l’ensemble des bénévoles des 100 entreprises partenaires de l’Association. Cette communauté de conseillers bénévoles du Groupe Attijariwafa bank intègre des représentants de toutes les lignes hiérarchiques y compris les directeurs généraux.
Aussi, pour augmenter l’impact à large échelle, M. El Kettani a annoncé son ambition de mobiliser au minimum 1.000 bénévoles sur 3 ans.

Afin de répondre à l’intérêt manifesté par de nouveaux collaborateurs à rejoindre cette action citoyenne, M. Abbad El Andaloussi a eu le plaisir de présenter les différents programmes de l’Association Injaz Al-Maghrib, tous basés sur l’apprentissage par l’action selon le principe du «Learning by doing» dont le programme phare reste «Company program», formation des jeunes à la création et à la gestion d’entreprise.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *