Soutien de la Fondation Telefonica aux enfants du Nord

La Fondation Telefonica Maroc et la Fondation Codespa ont signé, jeudi 10 juin 2004, en présence de Mohamed M’barki, wali de Tétouan, une convention de collaboration destinée à la création de sept Centres de développement éducatif et social pour les jeunes à Tanger et Tétouan, pour un montant de plus de 2 millions de Dirhams.
A l’image de sa participation à Sos-Villages d’enfants, la Fondation Telefonica Maroc dont Miguel Menchen, directeur général de Méditel, est le président, a voulu se lancer dans ce nouveau projet de développement de la jeunesse marocaine pour faciliter la réinsertion des jeunes du Nord les plus fragilisés.
Par la création de ces sept centres, Codespa et la Fondation Telefonica Maroc veulent offrir un projet éducatif technologique fort à des enfants dont la situation économique précaire, les handicaps physiques ou les problèmes d’insertion limitent l’accès aux Nouvelles Technologies de l’information et des télécommunications.
Le but de cette démarche est d’apporter aux enfants et aux adolescents de Tétouan et Tanger, de nouvelles opportunités d’activités culturelles et de loisirs, et des moyens supplémentaires et modernes en termes d’offre éducative et de formation. La formation et l’acquisition de nouvelles compétences ont pour finalité de préparer ces enfants et adolescents à leur réinsertion sociale et professionnelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *