Soutien de l’ONUDI aux secteurs du textile et du cuir

Le Maroc et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) ont convenu de lancer un nouveau projet de soutien aux secteurs du cuir et du textile dans le Royaume. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. M’hamed El Khalifa, a l’issue d’un entretien, lundi à Rabat, avec le secrétaire général de cette organisation, M. Carlos Alfredo Magarinos, en visite officielle au Maroc. Dans une déclaration à la MAP, M. El Khalifa a affirmé que son département projette d’actualiser l’accord de coopération le liant à l’ONUDI, pour qu’il couvre un plus large éventail de secteurs tels la poterie et le thuya dans les villes de Safi et Essaouira.
Pour sa part, M. Magarinos a indiqué que sa visite au Maroc a pour objectifs d’évaluer les activités de l’organisation onusienne dans le pays, et d’étudier la possibilité de co-financer certains projets pour promouvoir les investissements et développer les infrastructures afin de les adapter aux normes imposées pas les accords de libre-échange internationaux, signés sous l’égide de l’OMC.
« Nous nous sommes également mis d’accord sur certaines actions à entreprendre ensemble, en guise de suivi de notre coopération « , a-t-il poursuivi. Le responsable onusien avait, dans la journée, rencontré le ministre du commerce et des télécommunications, M. Rachid Talbi Alami et le ministre des Finances et de la privatisation, M. Fathallah Oualalou. L’ONUDI est une institution spécialisée qui oeuvre à atténuer la pauvreté en favorisant la croissance de la productivité.
Elle aide les pays en développement et les pays dont l’économie est en transition à lutter contre la marginalisation de leur économie dans le contexte de la mondialisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *