Sports subaquatiques et tourisme: Une stratégie nationale pour bientôt

Sports subaquatiques et tourisme: Une stratégie nationale pour bientôt

Un évènement qui s’est soldé par l’engagement des signataires pour l’élaboration d’une stratégie pour le développement de la plongée et des sports subaquatiques, leur généralisation ainsi que la coordination et le contrôle de ses activités sur le plan national. Le Maroc entend développer son produit touristique, notamment pour ce qui est de ses composantes sportives et celles d’animation que ce soit au niveau local ou celui international. Un créneau sur lequel les politiques se penchent de plus en plus.

Lahcen Haddad a rappelé dans ce sens que son département œuvre pour le renforcement de la coopération et la coordination ainsi que l’interactivité avec les experts dans les domaines du sport, du tourisme et de l’environnement. Selon lui, ce partenariat dont il se félicite, intervient dans le cadre de l’accompagnement  du tissu d’acteurs des sports subaquatiques à travers la mise en place de mécanismes d’orientation et de soutien particulièrement en matière de développement durable et de préservation de l’environnement.

Ainsi, le Maroc aurait tout pour la promotion des sports subaquatiques. C’est du moins ce qu’affirme Mohamed Ouzzine d’après qui ces sports «ne peuvent que contribuer positivement au renforcement touristique du patrimoine aquatique marocain avec deux rives côtières, les vallées et les fleuves dont  regorge le Royaume». S’ajoutent à cela la stabilité économique importante du Maroc et son potentiel sur lesquels il faut miser dans le développement, l’encouragement  et la commercialisation des sports subaquatiques.

Ceci permettra de renforcer «le positionnement du  Maroc  sur ce créneau en attirant  les amateurs de ce sport de partout à travers  le monde», note-t-il. Les sports subaquatiques revêtent en plus de cela  une importance spéciale.

Ce chantier est même considéré au sein du ministère des sports comme complémentaire à la politique marocaine en matière de développement sportif.  Dans ce partenariat, la SMIT s’engage à accompagner le Comité national des sports subaquatiques pour le développement de ce produit, notamment par l’appui en matière de choix des assiettes immobilières pour les projets de sports subaquatiques dans les différentes villes touristiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *