Standard and Poor’s attribue une double note à «Upline Trésorerie»

Standard and Poor’s attribue une double note à «Upline Trésorerie»

Evaluation positive pour une filiale d’Upline Capital Management

Une notation favorable vient d’être donnée à l’une des filiales du Groupe Banque populaire. Le Fonds «Upline Trésorerie» vient d’être doublement noté par Standard and Poor’s.  L’agence internationale vient ainsi attester du «plus haut niveau de sécurité» dont fait preuve ce fonds de droit marocain géré par Upline Capital Management, filiale du Groupe Banque populaire. La sécurité est notamment relevée en termes des risques liés à la gestion du fonds. «Upline Trésorerie» s’est vu donc attribuer le double rating «AF/S+1 : Fund Crédit Quality and volatility», et ce pour la première fois au Maroc.

Se réjouissant de cette évaluation positive, Mohamed Karim Mounir, directeur général d’Upline Group, indique que cette double notation est une marque de confiance à l’égard de l’organisation et des processus de gestion d’Upline Capital Management. Le directeur général d’Upline Group a par ailleurs souligné qu’il s’agit également d’un nouveau signe d’engagement pour la satisfaction et la fidélisation des clients du Groupe Banque populaire. Upline Capital Group est comptée parmi les plus grandes sociétés de gestion de la place financière nationale. A fin 2016, le chiffre global des actifs sous gestion a atteint les 50 milliards de dirhams.

Les encours sont concentrés sur les produits. Le taux de ces derniers s’élève à 95%, dont 17% en produits monétaires. Le reste est réparti entre fonds diversifiés et actions. En détaillant la double notation récemment attribuée à «Upline Trésorerie», il ressort que le «S+1» reflète un niveau extrêmement bas de sensibilité par rapport à l’évolution des conditions du marché.

«La note «S+1» signifie que le fonds présente une sensibilité aux évolutions de marché extrêmement faible et à un niveau de risque global qui est inférieur ou égal à celui d’un portefeuille comprenant des titres d’excellente qualité de crédit dont la maturité moyenne n’excède pas 1 an», note dans ce sens Standard and Poor’s Global Rating. Le Rating «AF» est, pour sa part, relatif à la qualité du crédit. Il exprime, selon Standard and Poor’s, la forte protection dont le fonds bénéficie contre le risque de perte lié à un défaut de paiement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *