Stratégie agressive auprès des entreprises

C’est de bonne guerre. Au moment où le deuxième opérateur de téléphonie mobile décide de couper le cordon avec le fixe, Maroc Telecom sort ses griffes en mettant les bouchées doubles aussi bien sur les segments des particuliers et des entreprises. Après le lancement du produit «Al Manzil» destiné aux particuliers, l’opérateur historique aborde un virage dans sa stratégie commerciale ciblant les entreprises. Notons au départ, que Maroc Telecom s’est doté en début d’année, d’une nouvelle structure dédiée aux entreprises baptisée : «Direction Centrale Entreprises».
Ce n’est pas tout. Maroc Telecom met sur le marché un nouveau service « les liaisons louées plus ». L’annonce officielle du lancement de ce nouveau produit a été donnée avant-hier à Casablanca au cours d’une rencontre à laquelle ont participé 200 entreprises constituée essentiellement de grands comptes.
Auprès de la direction de l’opérateur, on parle plus d’une nouvelle démarche qui vise à mettre le client à savoir les grands comptes, les PME-PMI, les professions libérales, etc.
Les liaisons louées plus est un package qui comprend à la fois la liaison, les modems et la supervision. Maroc Telecom avance que ce nouveau produit permet aux entreprises de disposer d’un réseau de communication permanent entre deux sites distants. Et d’ajouter que ces solutions facilitent l’échange des données informatiques, photos, vidéo, fax… à travers un canal unique réservé exclusivement à l’entreprise cliente. Les structures qui souscrivent pour ce nouveau produit bénéficient de la fourniture et l’installation des modernes sur chaque extrémité de la liaison. Maroc Telecom s’engage à assurer une supervision à travers un centre de gestion dédié à cet effet. L’objectif étant de simplifier les opérations de maintenance, indique-t-on auprès de l’opérateur national.
Pour rendre la vie facile aux entreprises qui s’abonnent à ce produit, Maroc Telecom souligne que celles-ci ont la possibilité de modifier les fonctionnalités du service et du débit voulu selon l’évolution de leurs besoins.
Pour rendre attrayante sa nouvelle offre, l’opérateur a opté pour une tarification forfaitaire. Cette dernière comprend à la fois les frais d’installation calculés en fonction du débit demandé, le montant de l’abonnement déterminé selon le débit et la plage de distance entre les sites à relier et la facturation mensuelle. Reste maintenant à savoir comment les structures ciblées vont réagir par rapport à cette nouvelle offre ? Une chose est sûre, le segment des entreprises est très prometteur compte tenu des besoins exprimés.

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