Super Cérame célèbre ses 50 ans et lance de nombreux projets

Super Cérame célèbre ses  50 ans et lance de nombreux projets

La filiale du Groupe Ynna Holding célèbre son cinquantième anniversaire en lançant plusieurs projets.

En effet, Super Cérame a annoncé un investissement prévisionnel de trois cents millions de dirhams destiné à la construction, dès 2019, d’une cinquième usine de production. Ainsi, le Groupe prévoit la création de 500 emplois direct et 300 emplois indirects. Plus encore, l’entreprise a dévoilé le lancement d’une formation professionnelle annuelle sur les techniques et innovations en pose du carrelage. Proposée du 16 au 17 novembre, une première édition a été assurée à Casablanca par des professionnels européens, indique la société.

«Elle a touché un grand nombre de poseurs qui se sont vus remettre des attestations d’expertise reconnues à l’international. Super Cérame renouvellera cette formation chaque année et envisage à terme de créer une école spécifiquement dédiée à cette opération», précise le management de Super Cérame. De plus, l’entreprise a lancé la production de l’invention Atticool. Celle-ci est fabriquée en céramique et alimentée par une plaque solaire. Le Groupe explique que cette alternative écologique aux réfrigérateurs a été conçue par Mohamed Atti, un jeune diplômé de l’Académie des arts traditionnels de Casablanca, qui a réalisé son projet de fin d’études au sein de Super Cérame. 

A cet égard, la société a conçu un atelier dédié à la fabrication des réfrigérateurs Atticool et dédié des ressources humaines et des équipements au lancement de leur production. «Le soutien au jeune entrepreneur comprend aussi un volet commercial, puisque les solutions Atticool seront distribuées à travers le réseau d’Aswak Assalam», ajoute l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *