Sur les traces du France Expo…

Auprès de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie (CFCIM), l’exposition France Expo reste gravée dans les esprits. Cet événement est jugé par les responsables de la Chambre comme étant le succès de l’année 2001 (265 entreprises françaises sur un total de 326 ont pris part à cette manifestation).
Les collaborateurs de la CFCIM ont saisi l’occasion de la présentation du programme d’appui commercial aux entreprises pour l’année 2002 à la presse nationale le 22 janvier pour mettre en avant la réussite de cette Expo.
A en juger par les actions prévues dans ce programme, celui s’avère ambitieux et innovant. Ainsi, les opérateurs auront la possibilité de participer à l’un des salons d’électronique les plus réputés au monde. Celui-ci se tient à Hong Kong. Une première. «Interchimie Maroc» constitue aussi l’une des originalités de cette année. Il s’agit du premier salon professionnel portant sur les technologies appliquées dans les domaines de l’industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique et cosmétique. Il faut dire que dans ce domaine les multinationales tiennent une part très importante du marché. Celles qui écoulent leurs produits, au Maroc se partagent le circuit de distribution et de commercialisation. Prévue pour le mois de septembre, cette manifestation bénéficie du soutien «d’Interchimie France». Pour l’année 2002, le programme d’appui se divise en trois parties : les actions en France, les actions Maroc et celles menées à l’international. Tout un programme. 28 salons portant sur une variété de métiers seront organisés cette année en France. A retenir, le salon «maison et objets», celui du «génie climatique» et «agriculture», «transport et logistique», la «franchise et le commerce organisé», «la restauration», «l’aménagement intérieur et ambiance intérieur des hôtels, restaurants et bars» et des salons qui traiteront des secteurs dérivés de ces activités.
Au Maroc, «Marocotel» prévu le mai de l’année en cours sera consacré à l’équipement, l’hôtellerie et la restauration. Pour cette édition, le thème retenu est celui de la fidélisation et de développement de ces activités. 150 à 200 exposants sont attendus pour cet événement. Autre volet. Les missions d’affaires au Maroc et en France, celles-ci sont organisées sous forme de journées d’information et des missions collectives et individuelles des hommes d’affaires issus des deux pays. Elles consistent à informer les opérateurs des opportunités de prospections commerciales. A l’international, notons les missions d’affaires sur l’Allemagne, Dubai, Italien, Afrique du sud et la Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *