août 19, 2017

Sydney : Le Maroc invité d’honneur du festival annuel des cultures africaines

Sydney : Le Maroc invité d’honneur du festival annuel des cultures africaines

L’ambassade du Royaume en Australie a participé, samedi dernier, à Liverpool dans la banlieue de Sydney à l’African Cultural Dinner, un festival annuel des cultures africaines où le Maroc était, invité d’honneur.

Un communiqué de l’ambassade du Maroc en Australie indique que cet évènement, qui coïncide avec les festivités marquant la glorieuse Fête du Trône, a été rehaussé par la présence de responsables et parlementaires australiens, des représentants de la société civile, outre des membres des communautés marocaine et africaine résidant à Sydney. Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Royaume en Australie, Karim Medrek, a livré un plaidoyer en faveur du continent africain, en mettant en avant son potentiel énorme et les transformations démocratiques qu’il connaît voici 54 ans, soulignant que l’Afrique, à l’instar de plusieurs parties du monde, fait face à des défis sécuritaires à cause du terrorisme et de l’extrémisme.

Sur le plan économique, le diplomate a estimé que l’Afrique se veut le continent des opportunités d’investissement et représente l’avenir de l’économie mondiale par excellence, notamment à la faveur de la diversification et l’abondance de ses ressources naturelles.

1 Comment

  1. Muslim

    L’Australie est un pays riche et il y a une diaspora marocaine qui peut créer des affaires dans ce pays et apporter beaucoup de choses aux 2 pays….
    Pour ce qui des relations Maroc-Afrique, le Maroc est le premier investisseur en Afrique, et peut accompagner l’Australie dans ces futures projets aussi bien au Maroc qu’en Afrique et permettre aux investisseurs des 2 pays de travailler ensemble dans le milieu des affaires en général

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *