Symposium international à Errachidia sur les effets bénéfiques de l’huile d’argane sur la santé

Symposium international à Errachidia sur les effets bénéfiques de l’huile d’argane sur la santé

Un symposium international sur les effets bénéfiques de l’huile d’argane sur la santé humaine se tient à Errachidia du 4 au 6 mai à l’initiative de la Faculté des sciences et techniques (FSTE).

Des chercheurs universitaires nationaux et internationaux et les professionnels de santé opérant dans les secteurs public et privé participent à cet événement qui se veut une plate-forme de communication et de rencontre. Selon les organisateurs, le symposium vise notamment à identifier les besoins futurs pour la recherche sur les effets bénéfiques de l’huile d’argane, qui est un produit de terroir «indispensable pour le maintien de l’équilibre écologique, la sauvegarde de la biodiversité et le développement socio-économique».

Le programme prévoit l’examen de thématiques liées aux vertus thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles de l’huile d’argane, les implications de l’huile d’argane dans la prévention et le traitement de différentes pathologies médicales et le rôle socio-économique de l’huile d’argane pour réaliser le développement durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *