Symposium international de la microfinance au Maroc les 11 et 12 octobre à Skhirate

Symposium international de la microfinance au Maroc les 11 et 12 octobre à Skhirate

Un symposium international de la microfinance au Maroc se tiendra, les 11 et 12 octobre à Skhirat, sous le thème « Perspectives stratégiques du secteur de la microfinance au Maroc », indique un communiqué de la fédération nationale des associations microcrédits (FNAM).
Organisé par la FNAM et le centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS), ce symposium international fera le point du secteur au Maroc et verra la présentation de la stratégie nationale déclinée en 48 actions, organisées autour de 7 leviers stratégiques, indique la même source.
Cet évènement comprendra également l’intervention d’experts et d’acteurs internationaux de très hauts niveaux pour un partage d’expériences et des meilleures pratiques au niveau mondial, ajoute le communiqué.
Le symposium traitera les thématiques suivantes: « la microfinance, outil d’insertion économique », » la microfinance et système financier global, quelle intégration? », « du microcrédit à la microfinance : horizon des besoins à satisfaire » et « le financement du secteur ».
Il sera également l’occasion de récompenser les meilleurs miro-entreprises à l’échelle nationale. La rencontre comprendra également une visite terrain chez les associations de microcrédit (AMC) et sera conclu par la présentation du « livre blanc du secteur marocain de la micro-finance ». Les produits des bénéficiaires seront exposés tout au long du symposium.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *