Tablant sur une croissance de 4,1% pour le premier trimestre 2015

Tablant sur une croissance de 4,1% pour le premier trimestre 2015

Le HCP revoit ses prévisions à la hausse En juin 2014, le Haut commissariat au plan prévoyait un taux de croissance de 3,7% pour l’année 2015. Aujourd’hui, l’instance revoit sa copie pour tabler sur une croissance de 4,1% pour le premier trimestre 2015. Ainsi, la reprise de l’économie marocaine serait plus confirmée audit trimestre.

À ce titre, selon les prévisions du Haut commissariat au plan, les activités agricoles devraient connaître un sensible mouvement de reprise, notamment si les conditions climatiques du mois de mars s’avèrent favorables. Aussi, principalement soutenue par les cultures irriguées tout au long de l’année passée, la valeur ajoutée agricole se rééquilibrerait au profit des autres productions végétales.

De ce fait, sous l’hypothèse d’une production céréalière de 75 millions de quintaux, la valeur ajoutée agricole devrait progresser de 5,1%, au premier trimestre 2015, en comparaison avec la même période de 2014. De même, la valeur ajoutée des activités hors agriculture enregistrerait une progression de 3,8% au même trimestre, en variation annuelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *