Taghazout : Une enveloppe pour la station balnéaire

Une convention a été signée à cet effet par le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, le directeur général de l’Office national de l’électricité (ONE), M. Ahmed Nakkouch, et le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), M. Ali Fassi Fihri. Ces infrastructures seront financées conjointement par les deux Offices et le ministère du Tourisme (par le biais du Fonds Hassan II pour le développement économique et social).
Les trois responsables ont également signé plusieurs conventions de partenariat se rapportant à la mise en place des infrastructures d’électrification, d’adduction d’eau potable et d’assainissement pour les nouvelles stations touristiques programmées dans le cadre de la stratégie nationale de développement du secteur touristique.
Lors de la cérémonie de signature, le ministre du Tourisme a relevé l’importance du partenariat entre l’Etat et les opérateurs publics et privés pour que le secteur du tourisme puisse jouer pleinement son rôle de locomotive dans le développement économique et social du pays. Il convient de souligner que le Maroc a mis en oeuvre une nouvelle stratégie de développement du secteur du tourisme qui vise à atteindre l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.
La station d’Argan Bay (Taghazout) comprendra 35 hôtels totalisant 19.760 lits dont un tiers seront des établissements 5 étoiles, un tiers de 4 étoiles et un tiers de résidences touristiques couvrant une superficie totale de 1.530.000 m2. Le projet comprend également 15 parcelles d’une superficie de 260.000 m2 destinées aux activités d’animation et de shopping en plus de 25 grandes parcelles de résidences et villas pour une superficie totale de 1.220.000 m2.
Un plan de développement, baptisé « Plan Azur », prévoit la réalisation de cinq autres stations balnéaires: Mogador, Mazagan-El Jadida, Lixus-Larache, Plage blanche et Saïdia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *