Taj : «Motorola au service de tous»

Taj : «Motorola au service de tous»

ALM : Quelles sont les grandes lignes de la nouvelle collection de mobiles Motorola?
Mohamed Taj : La nouvelle collection reste fidèle à la volonté de Motorola de satisfaire des besoins différents. Nous maintenons notre credo : à chacun son mobile. Partant du téléphone portable simple et basique adapté aux personnes en besoin de communications simples, basées essentiellement sur la voix, la gamme répond aux attentes des clients désireux de développer leurs modes de communication, en y associant des données de différentes natures (texte, image…), pour toucher, en fin, les utilisateurs chevronnés des télécommunications (multimédia et haut débit avec la 3G).
Quel est votre positionnement sur le marché marocain en terme de gamme?
La gamme Motorola au Maroc est très vaste. Nous couvrons aussi bien le segment du prépayé que celui du postpayé.
Bien entendu, nous nous adaptons aux grandes lignes tracées par les opérateurs locaux. Notre gamme comporte aujourd’hui plus de vingt téléphones mobiles.
Quelle est votre stratégie de pénétration du marché par rapport à la concurrence, notamment sur le segment moyenne gamme ?
Le segment moyenne gamme devient de plus en plus important au Maroc. En effet, la plupart des « premiers utilisateurs » sont en train de migrer de l’entrée de gamme au moyen de gamme. Ils deviennent exigeants quant aux caractéristiques des produits, leur design…C’est ce qui explique que la moitié de notre gamme se positionne sur ce segment.
Quels sont vos objectifs en termes de ventes pour l’année 2005 ?
Nos objectifs sont à la hauteur de nos ambitions : améliorer nos résultats actuels de 40% et détenir au moins 35% de parts de marché au Maroc.
La série V, notamment le mobile V3, est présentée comme le coeur de la nouvelle offre. S’agit-il d’un choix délibéré et pourquoi ?
Ce ne peut pas être un choix. Le V3 est sans équivoque le bijou des téléphones mobiles actuels, toutes marques confondues. Ses innovations et caractéristiques uniques en termes de design et de noblesse des matériaux utilisés le rendent absolument désirable et convoité. Les clients marocains auront le plaisir de l’acquérir dans quelques semaines seulement.
Comment se présente l’offre Motorola au niveau des technologies de transmission, notamment en ce qui concerne leur compatibilité avec le réseau marocain ?
Motorola couvre toutes les solutions de transmission basées sur le sans-fil, et conserve sa position de pionnier en la matière. Les standards développés sont suivis par différentes associations et organismes internationaux, qui encouragent également leur application dans le monde. Ces mêmes normes sont retrouvées au Maroc chez les opérateurs locaux.
Motorola est là encore au centre de ces technologies avec des solutions exclusives ou en association avec des partenaires de grande renommée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *