Talbi Alami annonce une prochaine stratégie industrielle

Inaugurant le premier carrefour des fournisseurs de l’industrie  agroalimentaire, en compagnie de l’ambassadeur de France au Maroc, du  gouverneur de l’arrondissement de Hay Hassani, du président de la Chambre  française de commerce, d’industrie au Maroc et de nombreuses personnalités, M. Alami a précisé que cette stratégie définit clairement sur quels atouts le  Maroc peut compter, ajoutant que l’agroalimentaire y figurera au rang des  secteurs à très fort potentiel de développement et constituera un des piliers  de cette stratégie. Le ministre a, par la même occasion, indiqué que l’objectif du gouvernement est de valoriser le produit marocain avant de l’exporter, relevant que ce premier forum constituera une opportunité propice pour les  industriels marocains afin de tirer profit des expériences françaises requises  pour développer leurs activités en la matière et être capable de relever les  défis futurs du secteur.
Pour sa part, l’ambassadeur de France à Rabat, M. Philippe Faure, a tenu à  expliquer que ce premier forum est de nature à permettre aux entreprises  marocaines de profiter des opportunités existant sur le marché international,  mettant en exergue les véritables atouts dont dispose le Maroc.
"Le Maroc et la France, a-t-il ajouté, œuvrent conjointement au  développement du secteur de l’agroalimentaire", précisant que "la France  bénéficie d’une place à part parmi les pays de l’Union Européenne" qui  investissent au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *