Tan Tan : Une Green Invest Conference pour drainer les investissements

Tan Tan : Une Green Invest Conference  pour drainer les investissements

La «Green Invest Conference» s’inscrit dans un espace de promotion des moyens à mettre en œuvre pour valoriser et faire fructifier les potentialités et les richesses naturelles et socio-économiques de la région.

La Fondation Al Mouggar a organisé samedi dans la station balnéaire Chbika la « Invest Conference» en marge du Moussem de Tan Tan, et ce pour promouvoir le développement durable de la région.

La conférence de l’investissement sur le thème générique «Green Invest Conference» a été consacrée aux opportunités d’investissement dans la région, et ce avec la participation d’intervenants, d’experts du monde économique, financier, du commerce, du tourisme, de la société civile et des opérateurs locaux.

D’après la Fondation, le Moussem de Tan Tan est conçu pour être un moment culturel très fort et le cadre opportun pour mettre en valeur les potentialités économiques et touristiques de la région. C’est dans ce cadre que la «Green Invest Conference» s’inscrit dans un espace de promotion des moyens à mettre en œuvre pour valoriser et faire fructifier les potentialités et les richesses naturelles et socio-économiques de la région.

Espace de réflexion, d’échanges et de partage, la «Green Invest Conference» est, d’après eux, l’occasion idoine pour présenter le potentiel régional comme instrument de développement durable de Tan Tan et de sa région, tout en réfléchissant aux mécanismes efficients et rationnels aptes à constituer un levier d’émancipation des populations locales.

Structurée en conférences plénières et en panels ciblés, la «Green Invest Conference» traite de plusieurs axes, notamment le potentiel et acteurs économiques de la région, les atouts et accompagnement des investissements.

En effet, outre les représentants publics marocains, la conférence de l’investissement a rassemblé des experts et des personnalités internationales représentant les secteurs de la banque et de l’investissement, du tourisme, de l’écologie, de l’environnement et du développement humain durable.

La conférence de l’investissement de Tan Tan a également été marquée par la remise de 4 prix distinguant des initiatives régionales et l’adoption des conclusions générales et la feuille de route des perspectives pour l’avenir de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *