Tanger : Aksal inaugure en grande pompe ses sept enseignes

Tanger : Aksal inaugure en grande pompe ses sept enseignes

Un investissement qui permettra la création de quelque 300 emplois directs

Aksal poursuit sa belle aventure comme leader de la franchise et des malls. A cet effet, le groupe a procédé, jeudi 2 novembre, dans une ambiance très festive, à l’inauguration de ses sept enseignes au nouveau centre commercial d’Ibn Battouta à Tanger. Très attendu de la population nordiste, le lancement de ce bouquet de sept enseignes parmi les plus emblématiques du groupe s’est déroulée en même temps que l’ouverture officielle de ce mall, et ce en présence notamment du président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari, du président de la Chambre de commerce d’industrie et des services de ladite région, Omar Moro, de la présidente d’Aksal, Salwa Idrissi Akhannouch, ainsi que du président du Groupe Facenor-Immobilier, Montasser Abdallas. «Nous saluons le groupe Aksal en tant que notre partenaire principal pour sa contribution à la réalisation du projet d’Ibn Battouta Mall et d’en faire un premier centre commercial du genre au centre-ville», a affirmé M. Abdallas en marge de l’ouverture officielle du projet d’Ibn Battouta Mall de Tanger, propriété de Mega Center, qui est une filiale du Groupe Facenor-Immobilier.

La mise en service de ces nouvelles enseignes du Groupe Aksal, en l’occurrence Zara, Massimo Dutti, Bershka, Zara Home, Fnac, Tati, vient après l’ouverture réussie du nouveau concept store Yan & One (au Morocco Mall de Casablanca), qui a généré à lui seul plus de 200 nouveaux emplois directs. «Cette implantation est le fruit d’un investissement important, qui permettra la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du nord, dont une trentaine d’encadrants, à l’issue d’une campagne de recrutement menée localement en collaboration avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences  (Anapec) de Tanger-Asilah», selon les responsables du leader de la franchise et des malls.

S’étendant sur une superficie de 8.500 m², ces sept nouvelles enseignes bénéficient des derniers concepts et innovations développés par les franchises. «Pour le prêt-à-porter, les ouvertures concernent les marques phares du géant mondial Inditex, dont la marque star Zara ainsi que Massimo Dutti et Bershka. L’enseigne Zara Home sera également présente sur le segment accessoire et décoration de la maison. L’enseigne iconique Fnac ouvrira son deuxième magasin au Maroc avec une offre culture, loisirs et produits techniques, caractéristique de la marque. Tati fera également partie des implantations, avec l’offre combinée la plus large de la place, sur le prêt-à-porter, les accessoires, la beauté et la maison. Enfin, Yan & One, le tout nouveau concept entièrement dédié à la beauté et la cosmétique», tient-on à préciser

Il est à souligner que le centre commercial Ibn Battouta – qui a nécessité en sa totalité un investissement de 420 millions de dirhams- occupe une superficie de 14 mille m², répartie sur quatre niveaux en plein centre-ville. Ce mall se distingue par son aspect moderne et sa coupole, en laissant les rayons du soleil s’infiltrer et illuminer ses locaux. Il permet d’assurer quelque 500 emplois directs. Ibn Batouta Mall comporte 27 espaces de vente, un supermarché carrefour market, un parking sous-terrain ainsi qu’un grand café baptisé Costa Coffee.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *