Tanger et Tétouan seront respectivement reliées à Milan et à Paris

Tanger et Tétouan seront respectivement reliées à Milan et à Paris

Le Nord veut améliorer sa connectivité aérienne avec l’Europe

Tanger a connu, ces dernières années, une multiplication de lignes assurées par des compagnies low cost. Parmi lesquelles, figure Air Arabia qui a choisi Tanger parmi d’autres destinations marocaines en vue de renforcer sa desserte du Maroc vers l’Europe.

La région du Nord met le paquet sur le secteur aérien pour développer sa compétitivité touristique. C’est du moins ce qui ressort du dernier rapport établi par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA). Les efforts déployés par les professionnels ont, selon la même source, porté leurs fruits à travers la création d’une série de connexions aériennes entre la région et l’Europe au titre de l’année 2017.

Tanger, chef-lieu du Nord, demeure en tête de liste des bénéficiaires des liaisons en particulier avec l’Europe. D’ailleurs, le CRT-TTA fait part que parmi les actions programmées dans le cadre de son nouveau plan d’action au titre de l’année 2018 figure l’amélioration de la connectivité aérienne de la destination tangéroise. La ville du détroit connaîtra le lancement d’une nouvelle ligne à partir du 27 mars prochain. Il s’agit ainsi de relier l’aéroport Ibn Battouta de Tanger à celui de Milan-Bergame en Italie. Cette liaison sera assurée par la compagnie aérienne Ryanair deux fois par semaine. «L’accord pour la création de cette ligne a été conclu grâce au travail mené par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) auprès des différentes compagnies aériennes pour développer les liaisons vers la ville de Tanger», souligne le CRT-TTA.

Il est à noter que Tanger a connu, ces dernières années, une multiplication de lignes assurées par des compagnies low cost. Parmi lesquelles, figure Air Arabia qui a choisi Tanger parmi d’autres destinations marocaines en vue de renforcer sa desserte du Maroc vers la rive européenne. A titre d’exemple, cette compagnie low cost a décidé dès le début de décembre 2016 le lancement de ses deux nouvelles liaisons Tanger-Paris Charles de Gaulle (CDG) et Tanger-Malaga. Il y a lieu de citer que la destination tangéroise a connu, au cours de l’année 2017, la mise en place d’une autre liaison aérienne avec Palma de Majorque. Cette liaison hebdomadaire est assurée par la compagnie aérienne espagnole Alba-Star.

Parmi les autres projets en gestation dans ce même contexte, le CRT-TTA fait part de la création d’une nouvelle ligne aérienne entre Tétouan et Paris. Et ce à la suite de discussions entre les représentants du conseil avec ceux de l’ONMT à Rabat. Les discussions ont également porté sur les modes de financement de ce vol ainsi que les propositions émises par le Sofitel Tamuda Bay avec son partenaire Pro Sky. «L’une des difficultés à étudier reste la piste de l’aéroport, qui ne peut accueillir les A320 et les Boeing 737 souvent utilisés pour ce genre de liaisons», ajoute la même source, faisant remarquer que des contacts sont menés avec le directeur de l’aéroport en vue d’avoir «une évaluation exacte de la situation de la piste et pour pouvoir étudier la faisabilité avec d’autres appareils qui peuvent desservir l’aéroport».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *