Tanger: Le chantier de la nouvelle usine de Coca-Cola a démarré

Tanger: Le chantier de la nouvelle usine de Coca-Cola a démarré

Le coup d’envoi de la première phase de construction de la nouvelle usine Coca-Cola de Tanger vient d’être donné. Et comme prévu, le lancement des travaux (de terrassement et d’aménagement du terrain) pour la réalisation de cette future unité d’embouteillage n’est pas passé inaperçu.

Et ce, eu égard à l’importance de ce projet, considéré comme la grande usine de production de soda au Maroc. A l’instar des grands projets industriels, la mise en chantier de celui de l’embouteilleur Atlas Bottling Company a été précédée d’une phase d’étude de quelques mois.

Il est prévu ainsi la réalisation de la totalité du chantier en l’espace de deux ans afin de permettre l’entrée en service de la future usine Coca-Cola au début de l’an 2016.

Situé sur la nouvelle extension de la Zone franche de Tanger, ce projet sera réalisé sur un site de 12 hectares, soit le triple de la superficie de l’actuelle unité d’embouteillage sise au quartier Satfilage fortement affecté par l’explosion urbanistique que connaissent certaines parties de la ville.

En plus de sa grande taille en termes de superficie, la future usine bénéficiera des avantages de son emplacement au cœur d’une importante plate-forme industrielle, gérée par la société TFZ. Les locaux du futur bâtiment seront équipés d’un outil industriel ultramoderne permettant à la célèbre marque américaine d’approvisionner et de mieux accompagner un marché régional en développement constant.

Les premières données avancées bien avant la mise en chantier de ce projet font état que ce dernier prévoit d’atteindre une production d’environ 100 millions de litres de boisson gazeuse par an. De même, les responsables de ce projet ne cachent pas leur ambition d’en faire une usine respectueuse de l’environnement et d’économie d’énergie lui permettant d’intégrer la nouvelle lignée des usines Coca-Cola réparties à travers le monde.

Quant au montant exact de l’investissement, rien n’en filtre jusqu’à présent en raison de la prochaine conférence de presse prévue d’être tenue prochainement, et ce pour y communiquer plus de détails sur ce projet.

Il est à rappeler que la célèbre marque américaine a choisi Tanger, alors ville internationale, pour accueillir, en 1947, la première usine Coca-Cola au Maroc. Cette unité est, depuis 1974, propriété du Groupe Brahim Zniber.
La gestion est confiée à la société Atlas Bottling Company, filiale de Diana Holding du même groupe.
L’embouteilleur est en charge, en plus de l’usine de Tanger, de celle d’Oujda, lui permettant ainsi d’approvisionner la zone Nord-Ouest en ses boissons gazeuses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *