Tanger: Le refuge préféré des célébrités

Tanger: Le refuge préféré des célébrités

Cet engouement des célébrités pour Tanger s’explique par les merveilles touristiques dont regorgent la ville et son arrière-pays, mais aussi par le savoir-faire et le charisme des professionnels du tourisme

Les grandes personnalités sont difficiles à impressionner, sauf si la ville visitée est la mariée du nord.  Considérée, depuis toujours, comme une source d’inspiration pour les écrivains et artistes, Tanger est aussi un lieu de prédilection pour les hommes politiques, les Rois et les Princes pour y passer un séjour paisible et serein, loin des tracas de leur vie quotidienne.

Parmi lesquels : le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud qui a, pour la deuxième fois consécutive, porté son dévolu sur la ville pour ses vacances d’été. Arrivé le 14 juillet dernier à Tanger, le Souverain saoudien a marqué par son séjour d’une pierre blanche la période estivale dans la capitale du nord. D’autant que ce séjour royal a fait de la ville un lieu d’accueil par d’autres Rois et des personnalités politiques et princières, qui sont, pour une visite officielle ou amicale, reçus par le Serviteur des Lieux Saints dans sa résidence privée.

Parmi ces célèbres personnalités, figure le Roi du Bahreïn Hamad Ben Issa Al Khalifa, qui a été le premier invité de marque à être accueilli par le Souverain saoudien. Cette rencontre entre les deux leaders saoudien et bahreïni a fait beaucoup parler dans les médias arabes, qualifiant Tanger de «destination de prédilection des Rois». Il est à noter que cette première visite du Roi du Bahreïn au Serviteur des Lieux Saints – qui a duré deux jours permettant aux deux Souverains de traiter, en plus des relations  bilatérales entre les deux pays, les sujets prioritaires telle que la sécurité dans le monde arabe- a été suivie par une série d’autres représentées notamment par celles du Roi Abdallah II de Jordanie, le Prince héritier d’Abou Dhabi Cheïkh Mohammed Ben Zayed et le président soudanais, Omar Bachir.

Ayant ainsi continué à joindre l’utile à l’agréable, le Roi Salmane a profité de ses  vacances d’été à Tanger pour recevoir, le week-end dernier, l’émir du Qatar Cheïkh Tamim Ben Hamad dans sa résidence privée.  Et  comme pour les visites des autres personnalités ayant précédé celle-ci, la traditionnelle poignée de main entre le Souverain et son hôte a fait la Une des supports saoudiens et qataris, évoquant l’objectif de cette rencontre de travail entre les représentants des deux principaux pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Outre le Roi Salmane, plusieurs célébrités continuent de jeter leur dévolu sur Tanger pour y passer leurs vacances d’été. Parmi lesquelles, il y a lieu de citer l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et Cheïkha Sara Bent Hamad, la sœur de l’actuel émir de Qatar, qui n’ont pas pu, eux  aussi, résister au charme de la mariée du nord pour y séjourner pendant la période estivale. Il est à rappeler que cet engouement des célébrités pour Tanger s’explique par les merveilles touristiques dont regorgent la ville et son arrière-pays, mais aussi par le savoir-faire et le charisme des professionnels du tourisme, qui ont su maintenir de véritables liens d’amitié avec de grandes personnalités. Comme c’est le cas du propriétaire d’une luxueuse maison d’hôtes, qui est, depuis sa création il y a plus d’une quinzaine d’années à proximité des Grottes d’Hercules, un lieu de prédilection pour les célébrités et richissimes clients.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *