Tanger : Les 3 et 4 étoiles, locomotives de la relance

Le nombre des nuitées dans les hôtels classés de Tanger a enregistré en juillet dernier une hausse de 6% par rapport au même mois de l’année écoulée, indiquent des statistiques de la délégation provinciale du tourisme de Tanger.
Les hôtels classés de Tanger ont, ainsi, totalisé quelques 83.777 nuitées en juillet 2004 contre 79.319 en juillet 2003.
Les touristes nationaux et espagnols arrivent en tête avec respectivement 56.087 et 8.838 nuitées, alors que la clientèle française a enregistré une baisse de 9% avec seulement 5.151 nuitées.
Les catégories d’hôtels classés 3, 4 et 5 étoiles cumulent plus des 3/4 du total des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement homologués de Tanger pour le mois de juillet.
Si les 3 et 4 étoiles ont réalisé de bonnes performances en juillet dernier avec des progressions respectives de 57 et 29%, les établissements 5 étoiles ont enregistré une baisse de 5% par rapport à juillet 2003. Cependant, les résultats enregistrés par les hôtels classés de la ville du détroit pour le mois de juillet dernier affichent une progression inférieure à celle constatée à l’échelle nationale (+28%).
Il y a lieu de constater, toutefois, que les performances des hôtels tangérois sont satisfaisantes durant le premier semestre 2004, avec une augmentation de 14%wc des nuitées par rapport à la même période de l’année dernière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *