Tanger : L’hôtel El Minzah fermé pour rénovation

Tanger : L’hôtel El Minzah fermé pour rénovation

La réouverture de l’établissement est prévue avant l’été prochain

Ce projet de rénovation sera accompagné par une opération de renforcement de la gestion de cet hôtel par des professionnels, connus dans l’hôtellerie marocaine et française. L’équipe dirigeante cherche ainsi à améliorer la qualité du service et de l’image de marque de cet hôtel.

Les travaux de rénovation d’El Minzah hotel viennent comme prévu d’être lancés. Inauguré en avril 1930, «El Minzah vient pour la première fois de fermer ses portes pour les travaux de rénovation. Nous estimons que c’est le moment de lancer ces travaux afin de pouvoir assurer la réouverture de l’hôtel au début du mois de juillet prochain», indique le directeur général d’El Minzah hotel, Hansueli Egli. Déclassé en septembre 2016 de deux étoiles, El Minzah figure depuis parmi les hôtels trois étoiles de Tanger. Un coup dur pour son équipe dirigeante et du Royal Hotel & Resort, chaîne hôtelière propriétaire de cet établissement mythique. Leur ambition commune est de permettre, grâce à ce nouveau projet, à El Minzah de retrouver sa place d’hôtel de luxe cinq étoiles. Les responsables de ce projet semblent vouloir s’inspirer de l’expérience du Grand hôtel Villa de France, construit au XIXème siècle et lui-même propriété du Royal Hotel & Resor, qui a rouvert ses portes, grâce à de longues travaux de rénovation, après plus de vingt ans de sa fermeture. Mais à la seule différence qu’El Minzah hotel sera, selon le planning préétabli, fin prêt avant l’été prochain. L’intérêt du Royal Hotel & Resort porte, comme c’était le cas de Villa de France, sur la préservation de l’âme d’El Minzah, qui fait partie des hôtels mythiques au Maroc et est considéré comme un joyau de l’hôtellerie tangéroise. Pour ce faire, «ces travaux de rénovation consistant à mettre à niveau l’ensemble des locaux d’El Minzah», souligne M. Egli, faisant remarquer que «toutes les installations techniques englobant la chaudière, la climatisation, les pompes à chaleur et les conduites de gaz vont être complètement mises à niveau».

Ce projet consiste en l’aménagement en profondeur des cuisines et restaurants de l’hôtel, dont l’état a contribué à son déclassement par la commission de contrôle du ministère du tourisme. Ce qui leur permet de répondre aux exigences en matière d’hygiène pour un hôtel de cinq étoiles. Ce projet prévoit aussi la rénovation et l’amélioration du confort des 140 chambres, dont une vingtaine de suites. Il s’agit aussi de refaire les parties communes et l’espace piscine de l’hôtel.

Ce projet de rénovation sera accompagné par une opération de renforcement de la gestion de cet hôtel par des professionnels, connus dans l’hôtellerie marocaine et française. L’équipe dirigeante cherche ainsi à améliorer la qualité du service et de l’image de marque de cet hôtel. Selon Hicham Naciri, directeur sales et marketing à El Minzah hotel, celui-ci prépare déjà sa réouverture. «Nous continuons de recevoir des réservations pour le mois de juillet», a-t-il dit, soulignant l’importance de «notre clientèle composée de 80% d’étrangers et 20% de nationaux».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *