Tanger-Med : De record en record

Tanger-Med : De record en record

Le port Tanger-Med vient de marquer son plus grand exploit en dépassant, mardi 23 décembre, sa capacité maximale en matière de trafic conteneurs. Le méga-complexe portuaire a réussi, à cet effet, à franchir la barre des trois millions de conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds), soit une progression de 20% par rapport aux 2,55 millions EVP réalisés en 2013.

«Ce chiffre représente la capacité maximale pour lequel le port Tanger-Med 1 a été conçu», a indiqué le directeur du port Tanger-Med 1, Rachid Houari, lors de la cérémonie d’accueil de ce trois millionnième conteneur sur le deuxième quai de transbordement, Eurogate.

Ce responsable a poursuivi que le fait d’avoir atteint un tel volume d’activité en seulement sept ans constitue une grande performance pour le jeune port Tanger-Med. Ce qui encourage Tanger-Med Port Authority (TMPA) et avec le soutien de ses partenaires traditionnels de continuer sur la même lancée pour permettre à Tanger-Med 1 de maintenir ce trafic de trois millions de conteneurs, a souligné M. Houari.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *