Tanger-Métropole : La métamorphose en marche

Tanger-Métropole : La métamorphose en marche

Plusieurs grands projets structurants ont été réalisés dans le cadre de ce programme royal

Les initiateurs de Tanger-Métropole ont jeté leur dévolu sur la corniche pour la mise en place de 12 parkings souterrains modernes avec une capacité totale de 3.000 véhicules.

La perle du Nord continue de gagner ses galons de grande métropole. Grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, Tanger est devenue une destination de choix aussi bien pour les investisseurs que les touristes, dont des rois, des princes, des hommes politiques et des artistes.

La ville poursuit sa métamorphose grâce à de grands projets structurants, dont la majorité est réalisée à tous les niveaux dans le cadre du programme de développement urbanistique Tanger-Métropole. D’une enveloppe budgétaire globale de 7,66 milliards de dirhams, ce programme royal comporte le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, qui vise à positionner la capitale du détroit en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance en Méditerranée.

D’un coût global de 6,2 milliards de dirhams, ce projet a pu prendre le pas sur lui-avec l’entrée en service, en juin 2018, de la première tranche de la plus grande marina du Royaume. Elle contribue à renforcer l’attractivité de la ville du détroit grâce à sa position exceptionnelle, nichée au pied de l’ancienne médina et face à la baie et la corniche.

La nouvelle marina a tous les atouts pour permettre aux plaisanciers de visiter la ville du détroit et les destinations avoisinantes tout au long de l’année.

Concernant le trafic routier sur le territoire urbain, la ville s’est lancée dans de grands chantiers visant à élargir les voiries, alléger la circulation et embellir les principales avenues. L’accélération de la cadence de ces chantiers a permis déjà de mettre en service plus de six trémies sur le territoire urbain.

Les visiteurs seront impressionnés par la métamorphose de la corniche lui permettant de se positionner parmi les plus belles du Royaume. Très fréquentée tout au long de l’année, cette zone vient de connaître une véritable opération de restructuration et d’embellissement ainsi que l’installation de nouveaux restaurants et hôtels par des groupes de renommée internationale. Les initiateurs de Tanger-Métropole ont jeté leur dévolu sur la corniche pour la mise en place de 12 parkings souterrains modernes avec une capacité totale de 3.000 véhicules.

Destinés à faire face à la problématique de stationnement, ces 12 ouvrages sont vitrés et transparents en conformité avec l’ambiance festive et très animée de cette zone.

Quant au volet culturel, le programme royal a permis la réalisation d’importants projets permettant à la ville de retrouver sa gloire d’antan. Il a permis, en plus de la mise en place de la grande médiatique et d’autres nouveaux projets culturels et artistiques, la réhabilitation de quelques célèbres sites historiques et archéologiques, dont la Villa Harris et les grottes d’Hercule.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *