Tanger se dote de deux bus touristiques découverts

Tanger se dote de deux bus touristiques découverts

Les responsables ont jeté leur dévolu sur deux circuits touristiques de la perle du Nord, permettant aux Tangérois de renouer avec leur patrimoine culturel et historique et aux visiteurs de découvrir les monuments emblématiques de la ville.

Tanger poursuit le renforcement de son offre touristique en se mettant au nouveau concept du transport touristique. A cet effet, la ville du détroit vient de se doter de deux autobus touristiques découverts marquant la saison estivale en cours. Baptisé «City Tour Tanger», ce projet permet de «tracer deux remarquables circuits touristiques dans le but de faire découvrir les plus importants sites touristiques de Tanger», selon une note émise dernièrement sur le site web de la mairie de Tanger. Une initiative de «City Tour Tanger» en partenariat avec la société espagnole en charge de la gestion du transport urbain de Tanger, Alsa, ainsi que les autres partenaires concernés.

Pour une bonne entrée en service des deux bus écologiques découverts, celle-ci a été précédée par une réunion présidée par le premier vice-président du conseil communal de Tanger, Mohamed Amahjour, et en présence des responsables de la société délégataire. Ce projet vient accompagner l’ambitieux programme royal Tanger-Métropole et renforcer les infrastructures touristiques de la ville en la dotant des moyens visant à promouvoir la destination tangéroise et relancer les projets stratégiques déjà programmés dans les différents domaines socio-économiques, écologiques et touristiques. Il est à noter que le lancement de City Tour Tanger est en conformité avec les résolutions adoptées par la réunion de la commission de suivi en date du 10 novembre 2017 et visant à travers la mise en service de ces deux bus l’amélioration de l’accueil et le renforcement des infrastructures touristiques de la perle du Nord.

Il reflète ainsi l’intérêt porté à la promotion de la destination tangéroise qui connaît ces dernières années l’installation de célèbres groupes hôteliers et touristiques, dont Hilton, Farah et Golden Tulip. Les responsables de ce projet ont jeté leur dévolu sur deux circuits touristiques de la perle du Nord, permettant aux Tangérois de renouer avec leur patrimoine culturel et historique et aux visiteurs de découvrir les monuments emblématiques de la ville. Concernant la première ligne «Tanger ville», les passagers sont invités à faire leur départ de la célèbre zone du port de Tanger-ville, comportant plusieurs immeubles hérités de la période où Tanger était ville internationale. Ce voyage va leur permettre de passer par la place historique du 9 Avril, le Palais Moulay Hafid, les tombes phéniciennes de Marchan, la place de Faro, plus connue par Sour Maagazine, et celle des Nations Unies.

Les passagers de la première ligne peuvent suivre leur trajet couvrant la gare ferroviaire City Mall, le parc villa Harris et Monopolio, et Tanja Marina Bay, considérée comme le dernier arrêt de bus. Alors que le deuxième circuit, «Port-Cap Spartel», est destiné à assurer la liaison entre le port de Tanger et le promontoire de Cap Spartel, tout en traversant d’autres sites dynamiques de la ville, dont le centre commercial Socco Alto, le parc Perdicaris et les Grottes d’Hercule.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *